Se garer Place de la République au parking à côté de l'Église Saint-Étienne.
(D/A) Quitter la place pour emprunter la Rue du Lieutenant Olive à gauche puis prendre immédiatement la Rue de la Poste à droite et, 30 m plus loin, prendre la Rue des Chaillots à gauche.
(1) À l'intersection, prendre la Route du Lac à gauche avec prudence jusqu'au premier virage.
(2) Quitter la route pour un sentier en descente à droite (non indiqué sur carte IGN). Rejoindre la Route du Lac au niveau du pont de Lavaud.
(3) Traverser le pont avec prudence et virer dans le chemin à droite juste après (le chemin n'est que partiellement indiqué sur la carte IGN). Passer sous une ligne électrique et rejoindre une route.
(4) Prendre le sentier en montée à gauche jusqu'à la prochaine route (D36d).
(5) Effectuer un gauche/droite (route/chemin). Laisser deux départs à gauche puis un autre à droite. Atteindre la route et la traverser avec prudence pour emprunter le chemin en face jusqu'à un embranchement.
(6) Virer dans le chemin de droite, laisser un chemin à droite et continuer jusqu'au village du Bougazeau.
(7) Au croisement en T, prendre à gauche puis, 70 m plus loin, tourner dans le chemin à droite. Le suivre jusqu'à traverser la D36d avec vigilance et prolonger par le sentier en face. Laisser un départ à gauche et continuer en légère descente jusqu'au chemin suivant à gauche. Le prendre jusqu'à la D913.
(8) Prendre la route à gauche prudemment puis, 30 m plus loin, tourner dans le chemin en montée à droite. Le suivre (chemin puis route) jusqu'à Séjallas. Dépasser le hameau et dans un virage prononcé à droite quitter la route pour le chemin en face. Le continuer sur environ 600 m.
(9) Au croisement en T, prendre à droite puis, après une centaine de mètres, tourner à droite pour emprunter la route. La suivre avec prudence jusqu'au 2e chemin à gauche. Le suivre jusqu'à l'entrée d'Éguzon-Chantôme (chemin et quartier du Pouzat).
(10) Emprunter avec précaution la D45 à droite puis très vite la D913 à gauche. Traverser Éguzon-Chantôme jusqu'à la Place de la République (D/A) par la Rue Raymond Lagoutte puis Camille Toussaints.