Malham Cove, Janet's Foss et Gordale Scar

Jolie randonnée circulaire pour découvrir les chutes d'eau de Janet's Foss, Gordale Scar et les chutes d'eau de Gordale et Malham Cove. Convient aux chiens. Peut être très fréquenté pendant les mois d'été.

Départ : Yorkshire Dales National Park Car Park Malham. (BD23 4DA) Référence de la grille. SD 900 626

(D/A) Sortir du parking et prendre à gauche (en direction du village de Malham). Après quelques mètres, prendre le pont principal sur la droite pour traverser la rivière. Prendre ensuite directement à droite sur le sentier qui suit la rivière. Continuer sur ce sentier jusqu'à apercevoir un chemin sur votre gauche. Prendre ce chemin à gauche en direction de Janet's Cave et de la chute d'eau. Continuer tout droit à travers champs et bois jusqu'à la Cascade de Janet. Continuer tout droit sur le sentier jusqu'à arriver sur une route.

(1) Prendre à droite sur la route, puis la suivre jusqu'à apercevoir un sentier sur votre gauche (après le virage) en direction de Gordale Scar. Prendre le chemin à gauche et continuer tout droit vers le Nord jusqu'à atteindre Gordale Scar et les chutes d'eau.

(2) Une fois à Gordale Scar, revenir sur vos pas jusqu'à atteindre la route. Prendre à droite sur la route, puis encore à droite pour traverser le pont de Gordale.

(3) Après le pont, continuer tout droit sur le Dales High Way en traversant plusieurs champs. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à Malham Cove.

(4) Une fois au sommet de Malham Cove, continuer sur le sentier principal qui contourne la crique (vers l'Ouest, puis vers le Sud) et descend vers la rivière. Continuer à suivre la rivière et rester sur le chemin principal jusqu'à arriver au village de Malham. Traverser la rivière en empruntant l'un des ponts.

(5) Continuer tout droit jusqu'à Cove Road où vous tournerez à gauche et traverserez le village de Malham en utilisant la route principale pour sortir du village et trouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 196 m - Parking Yorkshire Dales National Park
  2. 1 : km 2.31 - alt. 231 m - Route
  3. 2 : km 3.09 - alt. 294 m - Gordale Scar
  4. 3 : km 3.96 - alt. 231 m - Gordale Bridge
  5. 4 : km 5.73 - alt. 297 m - Sommet de Malham Cove
  6. 5 : km 6.46 - alt. 227 m - Pont
  7. D/A : km 7.78 - alt. 196 m - Parking Yorkshire Dales National Park

Départ : Yorkshire Dales National Park Car Park Malham. Réf. de grille. SD 900 626

Parking : Yorkshire Dales National Park Car Park, Malham, Skipton (BD23 4DA), payant.

Toilettes : au parking

Terrain : route, gravier, chemins calcaires

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : possibilité d'avoir du bétail dans les champs, pas d'échelles

Note : peut être très fréquenté pendant les mois d'été