Mange Prunes autour d'Auzon

A partir de cette balade vous découvrirez à la fois les paysages des monts volcaniques de l'Ouest de l'Auvergne et également des petits hameaux qui donnent vie à ces territoires quelque peu désertés.

Départ : parking de l'Office de Tourisme d'Auzon.

Balisage : Jaune (PR®413).

(D/A) Du parking de l'Office de tourisme, prendre la Rue des Faubourg, en direction du village, puis à droite la Rue des Anciens Francs.

(1) Croiser à gauche la Rue de Brugelet et continuer tout droit dans la Rue des Anciens Francs.

(2) Au niveau le l'Ecomusée, prendre à droite le chemin herbeux qui monte et qui rejoint la route, après avoir franchi le Gaudarel.

(3) A la route, tourner à gauche. Après 20m, effectuer un gauche-droite pour suivre un sentier. Rejoindre une route et la suivre à gauche jusqu'à Rizolles Bas. Continuer alors jusqu'à Rizolles Haut.

(4) A Rizolle Haut, au carrefour, effectuer un gauche-droite et aller en direction de la forêt. Garder le chemin tout droit et ignorer les départs sur les côtés.

(5) A une fourche, à la limite d'un champ, prendre la piste de gauche. La suivre en ignorant les départs sur les côtés et aboutir à une route.

(6) Traverser la route, prendre en face en direction d'Escolges. A l'entrée du hameau, tourner à gauche et aller tout droit jusqu'au hameau de Chaniat.

(7) A l'entrée de Chaniat, touner à droite. Franchir le ruisseau de Gaudarel et continuer jusqu'à une ruine (la Lette).

(8) A la ruine, tourner à gauche et, après 50 mètres, à une fourche, prendre la piste de gauche. Après environ 200m, tourner à droite dans un chemin. Le suivre, globalement vers l'Ouest.

(9) A la fourche, tourner à gauche et passer devant le cimetière d'Auzon.

(10) Au croisement, tourner à droite dans la Rue du 8 mai 1945. Poursuivre tout droit Rue Notre Dame du Portail. Au croisement avec la Rue Des Remparts, prendre en face la Rue de Brugelet et la suivre dans sa totalité.

(1) Suivre à droite la Rue des Anciens Francs puis virer à gauche dans la Rue des Faubourgs pour retrouver le Parking de l'Office de Tourisme (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 429 m - Parking de l'Office de Tourisme

Th6303

Date de la randonnée : lundi 08 juillet 2024

Belle randonnéedans l'ensemble.
L'arrivée dans le village est symphatique (petites ruelles, jardin ...).
a faire

Elise Mth

Date de la randonnée : dimanche 23 août 2020

Belle randonnée en particulier la vue sur Auzon au début et la partie forestière de la fin.
Attention à bien suivre le balisage jaune et non le balisage orange: nous nous sommes rallongés en nous trompant (mais c'était joli quand même)

pitoche63

Date de la randonnée : dimanche 12 juillet 2020

la visite d'AUZON en fin de parcours termine agreablement la rando.

Sylvie p

Date de la randonnée : dimanche 07 juin 2020

Très belle rando en particulier dans de jolis chemins forestiers. Auzon est un village à découvrir : collégiale, rues moyenâgeuses, jardinets entourés de murets.