Manoirs et dolmen à partir du prieuré de Sainte-Gauburge
Départ à Saint-Cyr-la-Rosière (Orne)
En partant du prieuré de Sainte-Gauburge (XIIIe siècle), ce circuit mène à travers les chemins creux jusqu'au Dolmen de la Pierre Procureuse, lieu de plusieurs légendes, puis passe devant une motte féodale de la Tour du Sablon et plusieurs fermes fortifiées puis au manoir de l'Angenardière.
Randonnées à proximité de Manoir de l'Angenardière
De Saint-Germain-de-la-Coudre à Nogent-le-Rotrou
Départ à Saint-Germain-de-la-Coudre (Orne)
Cette randonnée est la huitième et dernière étape d’un circuit de huit jours et de 220km, le Tour des Collines du Perche.
Partant de Saint-Germain-de-la-Coudre, vous traverserez d’abord le Bois de la Bretèche situé sur un plateau sur la rive gauche de l’Huisne que vous franchirez au Theil. La trace, riche en panoramas, vous amènera à Nogent-le-Rotrou au pied du Château Saint-Jean. Il ne vous restera plus alors que la traversée des quartiers historiques du Pâty.
De Nogent-le Rotrou à Rémalard
Départ à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir)
Cette randonnée est la première étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Cette première étape, de Nogent-Le-Rotrou à Rémalard, sera votre premier contact avec ce qui caractérise les splendides paysages du Perche : des forêts sillonnées de chemins creux couverts, des rivières lascives, et, le long du chemin, des chapelles, des fontaines, des puits et quelques manoirs.
La Perrière St-Germain-de-la-Coudre par Bellême
Départ à La Perrière (Orne)
Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche. Elle vous fera longer la Forêt de Bellême jusqu’à atteindre l’un des fleurons du Perche ornais, Bellême, que vous ne manquerez pas de visiter. Puis la trace reprend une direction Sud pour passer à La-Chapelle-Souëf puis Saint-Germain-de-la-Coudre.
De La Perrière à Saint-Germain-de-la-Coudre par Igé
Départ à La Perrière (Orne)
Cette randonnée est l’une des deux variantes de la septième étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Après avoir quitté La Perrière la randonnée pénètre en forêt domaniale de Bellême, en ressort au Sud dans une campagne très vallonnée et arrive sur la commune de Vaunoise avec son relief de cuesta cénomanienne. Après Igé, le parcours se poursuit par de petites routes tranquilles, puis de très beaux chemins creux.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.