L’accès au départ se fait par le rond-point sur la D 39 entre Quimper et Plogonnec, indication Le Croëzou. Se garer en bordure de rue.
(D/A) Du lieu de stationnement, se diriger vers le rond-point de la D 39, traverser avec prudence en deux temps sur le passage piétons (route passante) et continuer en face (panneau directionnel Bonnescat). Suivre cette route. Repérer sur la gauche une entrée de champ qui permet d'apercevoir le pigeonnier et en arrière plan la façade sud du manoir du XVIe siècle. Arriver à une patte d'oie.
(1) Continuer à gauche puis s'engager à gauche dans le chemin pour voir l'arrière du manoir en respectant bien les lieux.
Revenir sur ses pas, tourner à gauche et poursuivre par la même route en descente bordée de bois. Atteindre le panneau Créac'h Bellec.
(2) Tourner à droite vers la maison puis virer à droite dans un chemin d’exploitation herbeux au départ. Au lieu-dit, remarquer à gauche une ancienne habitation tout en pierre. Continuer par ce large chemin entre un champ à gauche et un bois à droite. Beau panorama sur la campagne vallonnée où coule le Ruisseau de Kerganape.
Descendre jusqu’au fond du vallon (belle maison restaurée tout en pierre) et arriver à une route. L'emprunter à gauche sur une cinquantaine de mètres pour découvrir sur la gauche l'ancien moulin de Bonnescat qui possède encore sa roue en bois (bel ensemble restauré). Repérer, en face, de l'autre côté de la route, un ancien pont en pierre, en partie effondré, sur le ruisseau.
(3) Faire demi-tour et entamer la longue remontée par la route qui offre de belles perspectives sur la campagne. Monter jusqu'au carrefour initial.
(1) Reprendre en sens inverse le parcours de l'aller en étant toujours aussi prudent pour la traversée de la D 39 au rond-point et retrouver le stationnement de départ (D/A).