Départ : parking du Centre Socio-Culturel de la Séauve-sur-Semène (près de la mairie), accessible à tout véhicule.
(D/A) Prendre, plein Sud, le sentier longeant la voie ferrée, traverser le viaduc au-dessus de la Semène. Avant le pont routier, prendre le chemin sur la gauche jusqu’à la route.
(1) La traverser et prendre le sentier en face durant 200 m.
(2) Prendre le PR® à droite et longer la voie ferrée jusqu'à Chaplat.
(3) Garder le PR®, en face sur la droite.
(4) Avant Digonnet, poursuivre à droite. Digonnet, ancien moulin avec sa roue à aubes toujours en place. Rejoindre le hameau du Prège.
(5) Partir à gauche par la petite route asphaltée jusqu’à la Clare.
(6) Traverser la Semène (attention sur la route) et prendre à droite vers l'aire de pique-nique. Garder le sentier par la droite jusqu'à Cellières.
(7) Virer à gauche avant le village, par la petite route asphaltée. Après Langellière, traverser une forêt ancienne et la petite rivière pépinière, la Genouille. Puis remonter sur le hameau de Montcoudiol.
(8) Au carrefour, prendre en face, direction Baumat.
(9) Au carrefour, prendre à gauche et aller jusqu'à Montsubeyre. Au hameau, prendre le sentier à droite. Traverser la petite départementale D45 (prudence !). Avant la ferme du Verdier, prendre sur la gauche le chemin empierré. Puis suivre la petite route asphaltée à gauche jusqu’au pont romain sur la Semène.
(10) Traverser la rivière et passer devant l'usine de captage et de traitement des eaux. Traverser le hameau de la Valette et remonter, en direction de Chantemule, pour retrouver la bifurcation initiale.
(1) Avant de traverser l'ancienne voie ferrée, prendre à droite pour suivre, en sens inverse, le cheminement de l’aller jusqu'au Centre socio-culturel (D/A).