Le point de départ se situe sur le parking près de la salle polyvalente de Domgermain. Les voitures peuvent être stationnées sur ce parking.
(D/A) Sortir du parking et prendre la Rue de la Gare (D11) en direction du centre de Domgermain.
(1) Arrivé à l'intersection entre la Rue de la Gare et la Rue de la Rosière, entrer dans le parking et longer l'école à main gauche. Sortir du parking par le chemin goudronné qui démarre au fond.
(2) Filer tout droit dans le virage en épingle, atteindre le croisement avec un autre chemin transversal et le prendre vers la droite pour suivre le chemin qui monte dans la colline. À l'intersection en lisière de bois, prendre le chemin à gauche en direction de Charmes-la-Côte et avancer d'environ 400 m.
(3) Quitter le chemin et bifurquer à droite dans la pente assez raide. Suivre le chemin jusqu'à l'intersection et prendre un chemin à gauche vers Charmes-la-Côte. Retrouver le goudron au niveau d'un virage en épingle.
(4) Prendre la route qui monte à droite et la suivre jusqu'au terrain de sport près du cimetière (où se trouve la première étape de la marche organisée : 1).
(5) Quitter le terrain de sport et reprendre le circuit par la Rue Bellevue. Passer devant l'église et la mairie, obliquer sur la gauche Rue des Jardinets, puis à droite Rue du Han.
(6) Partir à gauche Rue des Mulsons, serrer à droite à la patte-d'oie et aller jusqu'à l'entrée de la propriété privée.
(7) Prendre le chemin à gauche avant la propriété privée et le suivre en gardant la même direction jusqu'à l'entrée de Mont-le-Vignoble.
(8) Prendre la direction du centre de Mont-le-Vignoble en empruntant à gauche le Chemin du Saint-Esprit puis la Rue Léopold Cabret à droite. Suivre ensuite la Rue de Toul à droite et rejoindre l'école de Mont-le-Vignoble à 100 m environ (deuxième étape de la marche organisée : 2).
(9) Poursuivre sur la Rue de Toul et se diriger à droite dans la Rue des Marcottes. Sortir de Mont-le-Vignoble et suivre la route jusqu'à la fin de la voie goudronnée.
(10) Prendre le chemin à droite qui monte dans la côte et rejoindre le bâtiment appelé Guingette du Sans Souci (où se situe la troisième étape de la marche organisée : 3). En haut de la côte, à l'intersection, prendre à droite le chemin principal et le suivre jusqu'à la route reliant Charmes-la-Côte au lieu-dit Saint-Fiacre.
(11) Traverser la route et poursuivre sur le chemin jusqu'à l'intersection en étoile du vieux chêne de Charme-la-Côte (où se situe la quatrième étape : 4).
(12) Poursuivre le parcours en prenant le deuxième chemin en partant de la droite. Suivre ce chemin jusqu'à la route qui descend du plateau de Domgermain vers Domgermain.
(13) Descendre par la route à droite. À l'entrée de Domgermain, au niveau de la patte d'oie, prendre sur la gauche le Chemin de la Côte-le-Loup et poursuivre sur environ 200 m (à gauche du chemin dans un champ se trouve la cinquième étape : 5)
(14) Prendre sur la droite le chemin de traverse qui longe le hangar. Rejoindre la Rue Saint-Fiacre et effectuer un gauche-droite pour s'engager sur la Grande Rue. Descendre cette rue qui effectue, plus loin, un coude à gauche et parvient au croisement avec la Rue de la Gare.
(15) Poursuivre à droite et revenir au parking de l'école, puis au croisement entre la Rue de la Gare et la Rue de la Rosière.
(1) Prolonger tout droit sur la Rue de la Gare et par le cheminement inverse de l'aller, regagner le parking de la Salle des Fêtes (dernière étape de cette marche : 6) (D/A).