Marche rose à Vœgtlinshoffen

La MJC des Trois Châteaux organise une marche rose ouverte à tous au départ de la salle polyvalente de Voegtlinshoffen. Ce parcours vous emmènera sur les hauteurs des villages de Voegtlinshoffen et Husseren-les-Châteaux.
Suivre le marquage au sol et être vigilant lorsque vous traverserez les routes les plus passantes.

(D/A) À partir de la salle polyvalente, prendre à gauche Rue du Hatschbourg. Au croisement, tourner à droite Rue du Docteur Schweitzer, puis encore à droite Rue du Schauenberg. Ignorer à gauche la Rue de la Source pour continuer tout droit.

(1) Bifurquer à gauche vers la mairie, passer devant celle-ci et suivre la Rue Saint-Nicolas. Tourner ensuite à droite Rue des Grottes, déboucher Rue de Marbach et la suivre à gauche en direction de l'ancienne abbaye.

(2) Prendre à gauche puis à droite pour contourner l'abbaye. Parvenir à une patte d'oie.

(3) Obliquer sur la gauche pour suivre la Rue de l'Abbaye de Marbach en direction de Husseren-les-Châteaux. Traverser la Route des Cinq Châteaux et poursuivre en face Rue Principale.

(4) Tourner à droite Rue des Chasseurs, traverser la Route du Vin et continuer en face pour rejoindre un chemin viticole.

(5) Continuer tout droit et suivre ce chemin qui enchaîne une série de virages dans les vignes avant de s'orienter Est et rejoindre une patte d'oie où il faut garder la droite. Atteindre un croisement à quatre directions.

(6) Prendre à droite et rejoindre le rond-point de la D1. Le contourner par la droite pour s'engager Rue Roger Frémeaux. Garder cette rue jusqu'au croisement avec la Rue du Hatschbourg, et bifurquer à gauche sur cette dernière pour rejoindre la salle polyvalente (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 323 m - Salle Polyvalente
  8. D/A : km 5.24 - alt. 323 m - Salle polyvalente

ribolzi

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

le circuit est bien . Il faut savoir que la majorité du circuit se passe en dehors de la forêt . Le contournement de l'abbaye de Marbach n'a pas été remis à jour . En fait il faut longer le mur de l'enceinte et ne pas faire le grand tour . Des travaux sont en cours ne permettant pas le large contournement

Brik

Date de la randonnée : lundi 01 juillet 2024

A un moment donné lors du franchissement d'un ruisseau il ne reste du pont que 2 traverses en béton. Un détour est obligatoire pour les personnes âgées.

JCetL

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2024

Sommes un couple de septuagénaires (en relative bonne santé). Parcours varié, bâti, boisé et vignes.
Pas de difficultés en ce qui nous concerne. Avons beaucoup apprécié !

Vestiga

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2024

Balade un raide au départ mais très agréable ensuite.