Départ depuis l'aire de stationnement de l'église de Mardié.
Balisage Blanc-Rouge (GR®3 variante)
(D) Dos à l'église, s'acheminer à droite sur la Place Jean Zay suivie de la Rue des Déportés vers l'Ouest. Obliquer à droite dans la Rue de Bou, transversale, puis immédiatement à gauche dans la Rue des Moulins, plus étroite. Celle-ci décrit un coude à droite, prenant le nom de Rue de la Garenne. Ignorer le départ à gauche vers le cimetière, la Rue de la Tuilerie.
(1) Passées les quelques habitations, quitter la Rue de la Garenne juste après la première maison à main gauche, pour s'engager sur un chemin peu visible depuis la route, accessible par un passage ménagé au travers d'une haie, juste avant les installations sportives. Le chemin pénètre dans le bois tout en se rapprochant d'une allée stabilisée de couleur claire longeant le Cens. Bifurquer à droite sur l'allée stabilisée vers les aménagements sportifs. L'allée se rapproche de nouveau du Cens, puis vire à droite pour rejoindre la Rue de la Garenne, entre un parking et une habitation au coin de la Rue de la Garenne et de la Rue Principale.
(2) Virer à gauche sur la Rue de la Garenne, puis de nouveau à gauche sur l'Avenue de Pont aux Moines qui enjambe le Cens et son déversoir.
(3) Quitter l'avenue en empruntant le chemin herbeux partant à gauche entre le pont sur le Cens et celui franchissant le canal d'Orléans. Rester sur le chemin de halage du canal d'Orléans. Il franchit le Cens pour finalement rencontrer la Rue des Plantes qui enjambe le canal d'Orléans, à Chécy.
(4) Prendre la Rue des Plantes à gauche que l'on abandonnera rapidement au profit de la levée de la Loire sur laquelle la circulation est réglementée grâce à une barrière. La levée de la Loire se rapproche du fleuve, offrant une vue panoramique sur le large méandre de Bou.
Absence de balisage
(5) Après une seconde barrière, quitter la levée par le premier chemin qui lui est perpendiculaire, le Chemin des Moutons. Au carrefour, bifurquer à droite sur la Rue des Plantes, laisser un premier départ à gauche.
(6) S'engager à gauche sur le chemin herbeux suivant dans la direction du Nord-Est. Ignorer les différents départs jusqu'à la rencontre de la D809. Traverser la route et poursuivre sur le chemin en face. Celui-ci traverse plus loin la Rue de la Binette.
(7) 100m après le croisement avec la Rue de la Binette, poursuivre tout droit sur le chemin herbeux en laissant la Rue du Poutil filer à gauche, puis suivre à droite le premier chemin, direction Sud, sur environ 500m.
(8) Tourner à gauche à la rencontre d'un chemin transversal, puis à droite sur le premier chemin. Ignorer les différents départs jusqu'à une intersection avec un chemin transversal.
Balisage blanc-rouge (GR®3)
(9) Bifurquer à gauche pour accéder à la levée de la Loire en obliquant de nouveau à gauche. La levée de la Loire est suivie par la Rue du Bois Minet en s'éloignant du fleuve.
(10) À la sortie du hameau de Latingy et son château, quitter la Rue du Bois Minet au profit d'un chemin herbeux sur la gauche. Celui-ci est suivi par la Rue de la Chaise que l'on gardera jusqu'à la rencontre de la Rue du Poutil, transversale.
(11) Prendre à droite la Rue du Poutil, puis la première rue à gauche (Rue de Lating) qui mène à l'église de Mardié, point de départ de la randonnée (D/A).