Départ du gîte communal de Marigny-l'Église.
(D/A) Prendre la direction de la D128 puis prendre le chemin à gauche à la sortie du village. Garder le cap Est-Sud-Est et arriver à Crottefou. Prendre alors la route sur la gauche puis au carrefour suivant prendre à droite et traverser la D128.
(1) Passer devant un ancien moulin magnifique. Traverser ensuite la Cure : pour les piétons et les cyclistes, une passerelle est accessible, pour les chevaux attention au courant s'il a plu récemment. Longer la Cure en hauteur, en suivant le GR®13 (balisage Rouge et Blanc). Arrivé sur la route, continuer à suivre la Cure. Puis
(2) Au niveau de la stèle, traverser la rivière sur le pont par la droite et continuer sur la route.
(3) Une barrière se trouve sur le chemin. Il faut l'ouvrir (ne pas oublier de la refermer), elle sert à empêcher les voitures de passer. Vous allez attaquer les premières grosses montées. Continuer sur le GR®13 direction plein Sud.
(4) Traverser le Ruisseau des Trois Rus. Continuer à suivre le chemin, orientation Sud-Est.
(5) À l'étang des Rollets, couper un chemin en calcaire et continuer en face sur le chemin le long du Ruisseau de Saint-Marc. S'écarter du ruisseau, monter, atteindre le Vieux-Dun et tourner à gauche sur la petite route.
(6) Au carrefour, prendre à gauche puis la première à droite qui devient un chemin bordé de haies. Traverser un chemin à la hauteur du Champ Rebouleau et continuer sur le chemin jusqu'à Bonaré. Dans le hameau, faire environ 300 m de bitume puis, dans le virage, prendre le chemin à gauche qui va monter progressivement.
(7) Au prochain carrefour dans la forêt, continuer en face légèrement sur la droite en laissant un chemin sur la droite et deux chemins sur la gauche. A la prochaine bifurcation, continuer sur la gauche.
(8) Au croisement suivant, prendre à droite puis tout de suite à gauche en direction du Pont du Montal.
Rejoindre le bord de la Cure et, arrivé sur la D6, prendre à gauche et franchir la Cure sur le Pont du Montal (noter les falaises qui constituent un site d'escalade).
(9) Après avoir franchi la rivière, prendre la D6 à droite en direction de Saint-Brisson (panneau). Continuer sur 300 m puis prendre la petite route sur la gauche en direction du Chalet de Breuil.
(10) Après 250 m, prendre le chemin à droite : attention, le chemin monte de façon abrupte. Il faut bien suivre le balisage Rouge et Blanc du GR®. Couper un chemin et une fois en haut, prendre sur la gauche et suivre le chemin jusqu'au parking des pistes de VTT de descente. Ensuite vous allez arriver à un gîte d'étape avec des daims (le parc est grand mais on arrive à en voir quelques uns).
(1) Prendre alors à droite sur la route sur 1km environ. Dans le virage, prendre le chemin à droite en épingle à cheveux, en bonne descente. Traverser un autre chemin pour arriver sur la route. Au parking, vous pourrez faire boire les chevaux.
(12) Traverser au pont, puis tourner à gauche pour suivre la rivière. Une cinquantaine de mètres après le prochain pont sur la gauche, prendre à droite le sentier qui grimpe dans la forêt.
(13) Passer au Dolmen Chevresse qui est en fait un empilement naturel de rochers (il y a de la place pour attacher les chevaux et faire une pause).
Continuer dans la forêt sur la route puis prendre le chemin à droite dans le virage. 100 m après, prendre à gauche une allée rectiligne sur 1,5km, en descente. Au 3e chemin, prendre à gauche et continuer tout droit (Sud-Ouest) jusqu'à la route.
(14) Avant les premières maisons de Metz-Roblin, prendre le chemin à droite. Déboucher sur un parking, traverser la route en face et prendre le petit chemin qui conduit au Saut du Gouloux, très jolie cascade.
(15) Franchir un ruisseau et remonter sur un bon chemin. Arrivé sur la route, prendre à droite et suivre la route qui vire à gauche pour atteindre la rue principale de Gouloux.
(15) Prendre alors la route à droite : vous allez passer devant un sabotier avec de magnifiques sculptures en bois. Prendre le chemin à droite le long de la scierie (suivre les grosses Flèches Bleues).
(17) Au Pont de la Racine, après avoir passé la rivière, prendre à gauche puis, 100 m plus loin, prendre dans la forêt en laissant le chemin à gauche à l'orée des bois. Vous allez arriver dans Palmaroux, ne pas traverser le village.
(18) Prendre la première route à gauche puis le chemin encore à gauche au carrefour suivant. Traverser la Bois Robert et, en arrivant sur la route, prendre à droite sur 75m puis tout de suite encore à droite.
(19) Au prochain carrefour, à la sortie des bois, prendre à gauche puis encore à gauche sur la route. Faire 200 m, puis dans le virage, prendre le chemin à droite. Il vous emmène directement au Lac des Settons. Arrivé sur la route, prendre à droite en direction du barrage.
(20) Passer sur le barrage puis longer le bord du lac sur la côte Ouest. Le chemin est très bien aménagé et, s'il n'y a personne, un petit trot est possible. Plusieurs accès au lac sont présents le long du chemin.
(21) À Chevigny, quitter le bord du lac pour remonter par la route direction plein Sud.
Passer devant une ferme puis, 500 m après sur la droite, prendre un chemin. Au carrefour, traverser la D290 et prendre la petite route en face.
(22) Traverser le hameau de Grosse. On commence à voir les panneau du gîte de Huis-Prunelle. Prendre ensuite à gauche le long de la ferme puis à droite derrière la ferme.
(23) À la sortie de la forêt, ne pas traverser la zone déboisée mais prendre le chemin en épingle à cheveux à droite, dans la forêt. Arrivé sur la prochaine zone déboisée, prendre à gauche puis à droite 500 m plus loin.
(24) Dans le village de La Chaise, continuer tout droit jusqu'à Huis-Prunelle (plus qu'1 km et vous êtes arrivés !) puis suivre les panneaux gîte communal (D/A)