Marinzenhütte en boucle au départ de Castelrotto

Castelrotto est un village situé au pied de l'Alpe di Siusi. Cet alpage, le plus vaste d'Europe, offre une vue à couper le souffle sur les Dolomites du Sud Tirol italien.
Superbe boucle à partir de ce magnifique village. Lors de cette randonnée, vous pourrez admirer la majestueuse Punta di Santner à l'extrémité du massif du Schlern. À Marinzen vous surplomberez Castelrotto.

Rejoindre Castelrotto : Autoroute du Brenner et sorties Ponte Gardena en arrivant par le Nord ou Bolzano Nord en venant du Sud.
Au centre de Castelrotto, se rendre à la Panider Straße au niveau de la gare du télésiège de Marinzen et la supérette COOP.

(D/A) Sur la droite du COOP, s'engager sur la petite route jusqu'à un croisement au niveau de l'auberge Schlernhex.

(1) Tourner à droite sur le Tioslerweg, passer sous le télésiège et rejoindre un nouveau croisement au niveau d'une ferme.

(2) Contourner la ferme, et suivre le sentier orientation Sud jusqu'à retrouver une petite route.

(3) Poursuivre sur cette petite route pour arriver à un petit rond-point sur la route qui conduit à l'Alpe di Siusi.

(4) Parcourir quelques mètres sur la route de l'Alpe de Siusi, trouver un bon sentier à l'entrée du virage en épingle.

(5) Par ce chemin , rejoindre à nouveau la route de l'Alpe di Siusi, l'emprunter encore, puis prendre le sentier sur la gauche pour atteindre Gschtatsch, juste sous la télécabine de l'Alpe di Siusi.

(6) Se diriger vers le Nord en suivant la piste Roander indication Marinzen.

(7) La piste rejoint un autre sentier, continuer toujours vers le Nord, dépasser un petit lac Wasserspeicher. Rester sur cette piste en ignorant les 2 carrefours suivants. En atteindre un 3ème avec un poteau indiquant San Michele.

(8) Partir à gauche pour atteindre la Marinzenhütte bien visible du lac.

(9) Revenir sur ses pas jusqu'au poteau San Michele.

(8) Continuer en face sur la piste de Marinzen, pour retrouver plus loin la petite route de Ribidui - Schafstall.

(10) L'emprunter à gauche et la conserver jusqu'au carrefour avec la route de Tioslerweg ou Via Tosler.

(11) Cheminer à droite sur cette petite route. Couper deux virages, par deux raccourcis, passer devant des cours de tennis au niveau de Wasserebene, traverser le hameau de Tiosels. À la sortie du hameau prendre à droite à l'intersection pour rejoindre le carrefour initial de l'auberge Schlernhex.

(1) Reprendre à droite le trajet de l'aller pour rejoindre la supérette COOP (D/A)..

1. D/A : km 0 - alt. 1 057 m - Supérette Coop
  2. 1 : km 0.8 - alt. 1 123 m - Croisement Schlernhex
  3. 2 : km 1.27 - alt. 1 167 m - Croisement - Ferme
  4. 3 : km 1.81 - alt. 1 266 m - Intersection avec petite route
  5. 4 : km 3.51 - alt. 1 292 m - Rond point sur la route Siusi - Alpe di Siusi
  6. 5 : km 3.73 - alt. 1 308 m - Chemin à l'entrée du virage en épingle.
  7. 6 : km 4.65 - alt. 1 457 m - Gschtatsch

• Alpe di Siusi.
  • Marizen.

rck

Superbe, balade dans les alpages de castelRotto. Pas de difficulté. Balade de 19 km dans le grand air, au son des cloches, des vaches. Plein de sentiers très bien balisé.

Morgane S

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Très bonne balade, facile avec des paysages variées. Une bonne première découverte autour de Castelrotto

rck

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2023

Belle balade sans complication . Très bien balise .