(D) De la place centrale de Marittima prendre la Via Parini (direction Maglie-Tricase), puis à gauche après 200 m sur la via Murtole.
(1) 800 mètres plus loin prendre à gauche un chemin en terre battue, mur en pierres sèches à main droite,
balisage Rouge et Blanc. Après 300 m, prendre à droite un chemin entre deux murs de pierres. À la jonction avec la route goudronnée, prendre celle-ci sur la gauche sur environ 150 m.
(2) La quitter pour un chemin en terre battue sur la gauche (panneau Bleu, voie cyclable) que le suivre jusqu'à rejoindre une route asphaltée. L'emprunter à droite.
(3) Arrivé à la route départementale, la prendre sur la droite, la traverser et revenir ensuite à gauche pour emprunter une petite route qui se termine après environ 200 m. Suivre alors le balisage Rouge et Blanc sur la droite. Au carrefour en T avec une route asphaltée, emprunter celle-ci sur la gauche. À la fin de la route, continuer tout droit, marque Rouge et Blanche sur le sentier. Après 200m monter trois marches.
(4) Prendre à droite entre deux murs de pierres sèches. Rejoindre un chemin asphalté et, dans une courbe à droite, prendre le sentier qui part sur la gauche (mur de pierres à main gauche). Rejoindre une route asphaltée, continuer tout droit et, après environ 400 m, passer un portail sur la gauche et suivre le chemin en terre battue sur 50 m avant de prendre à gauche en descendant en direction de la mer (mur de pierres à droite).
(5) Après 200 m, prendre à droite sur un bon sentier puis, après une courbe à droite et environ 300 m, reprendre un autre sentier à gauche (après une trentaine de mètres il y a une maison en brique grise sur la droite).
(6) Après 500 m et à la fin du garde-fou en bois qui marque le chemin sur votre gauche, prendre un petit sentier qui descend en direction d'une vieille tour en ruines (Torre del Sasso). Le sentier part à droite juste avant la tour, le suivre jusqu'à un croisement avec un autre sentier, à suivre à gauche, en descendant en direction de la mer. Un peu plus bas, prendre à droite à la marque Rouge et Blanc le long d'un mur en pierres. Après 450 m, le sentier rejoint un chemin carrossable à emprunter sur la gauche puis, à la bifurcation en T, partir à droite sur une route asphaltée qui se transforme ensuite en route non goudronnée. Continuer alors tout droit jusqu'à une bifurcation en T. Emprunter le chemin de gauche et suivre ensuite les panneaux du cyclotourisme (Persorso Cicloturostico).
(7) À la jonction avec la route asphaltée, partir à droite puis, après 400 m, prendre la branche gauche d'une jonction en Y. Après 200 m et un virage à 90° à gauche, prendre à droite le long d'un mur en pierres sèches. Emprunter cette route et prendre, d'abord à droite à une intersection en T, puis à gauche à une nouvelle fourche. À la seconde fourche prendre à gauche. Prendre à nouveau à gauche après le restaurant Li Turchi et suivre la route jusqu'au bord de mer.
(8) Suivre alors la route côtière sur la droite et la quitter après environ 400 m, à la hauteur d'une maison jaune qui passe derrière la Taverna del Porto. Après 200 m, monter les escaliers sur la gauche et monter ensuite à gauche jusqu'à la route principale à suivre sur la gauche. En face du numéro 58 (Villa Ubertina), emprunter un étroit sentier qui descend à gauche dans une oliveraie. Rester à droite sur un sentier plus large après une cabane en pierres. Continuer tout droit jusqu'à un carrefour.
(9) Au carrefour, continuer tout droit sur la route direction Marina Serra - Santa Maria di Leuca.
(10) Après environ 1,2 km, après le camping Il Ponte, descendre à gauche la rue goudronnée qui se poursuit par un chemin et rejoint la route du bord de mer. Prendre à droite pour arriver au centre du village (A), étape du jour.