Départ du parking situé près de la ferme du Markstein à l' intersection des routes D131 et D430.
(D/A) Traverser la D430 (direction Nord-Ouest) pour trouver le sentier balisé Triangle Bleu.
(1) Après 330 m, à une intersection (arbre avec panneau) , prendre à droite le sentier Triangle Bleu qui vous conduira en descente jusqu'au Lac de la Lauch. Attention : à 1,1 km, il faut traverser la D430 et passer par-dessus la barrière de sécurité pour retrouver le sentier.
(2) Virer à droite et longer le lac en le laissant sur la gauche pour arriver au barrage.
(3) Du barrage où démarre la Rivière de la Lauch, continuer jusqu'à la D430 que vous prendrez à droite sur 50 m environ pour trouver le sentier à gauche balisé Rectangle Jaune. Soyez vigilant car le sentier n'est pas toujours bien balisé. Attaquer la montée assez raide dans la forêt puis, arrivé dans une clairière, emprunter le sentier à travers prés pour atteindre le Col d'Oberlauchen.
(4) Prendre par la forêt, à gauche, le sentier balisé Disque Bleu. Suivre ce chemin plat, large et ombragé jusqu'à l'intersection avec la D27.
(5) Traverser la D27 et prendre en face le sentier direction Nord-Ouest passant dans les prés. Maintenir votre cap dans les prés pour arriver sur une route sablonneuse et rejoindre la Ferme-Auberge Salzbach.
(6) Récupérer le sentier au Sud balisé Rectangle Rouge-Blanc-Rouge pour rejoindre la Fecht (source proche) puis, le Col d'Hahnenbrunnen. À un moment, la fin du sentier croise un chemin plus large, prenez à gauche sur 50 m environ pour arriver à l'intersection avec la D430.
(8) Après 50 m sur la D430, prendre à gauche le sentier balisé Rectangle Rouge (GR®5). Longer la ligne de crête vers le Sud. À un moment, croiser de nouveau la D430.
(9) Traverser la D430 pour récupérer en face un sentier en direction du Sud-Ouest qui monte vers le sommet du Trehkopf. Ne pas prendre la route balisée Rectangle Rouge-Blanc-Rouge, poussiéreuse et encombrée de voitures le samedi.
(10) Au sommet du Trehkopf, école de parapente et beau panorama sur les sommets environnant. Revenir sur ses pas par le même double sentier ; une clôture les sépare. Prendre celui de droite pour bifurquer direction Est sur un sentier qui descend (pas de balisage).
(11) En bas, prendre à droite en laissant sur la gauche le sommet du Jungfrauenkopf (téléski). Suivre ce chemin descendant qui passe à un moment en orée de bois pour enfin retrouver le bar du Markstein.
Revenir au parking par la route à droite (D/A).