Maron/Sexey-aux-Forges

Une belle promenade en forêt et bord de Moselle avec, à mi-parcours, un beau point de vue agrémenté d'un banc.

Parking sur la RD92, à la sortie de Maron, en direction de Sexey-aux-Forges.
Après avoir traversé la Moselle, virer à droite dans une petite route (direction Sous les Roches) qui mène au parking au départ d'une piste cyclable qui longe la Moselle.

(D/A) Emprunter la piste cyclable, qu'il faut quitter quelques dizaines de mètres plus loin (au niveau de Roueaux) pour rejoindre un chemin qui la longe.

(1) À la première intersection, emprunter le chemin qui monte, à gauche, dans la forêt. Continuer tout droit pendant environ 1,5km.

(2) Tourner à gauche pour rejoindre le GR® 5F, à 50m. Emprunter ce dernier à gauche.

(3) Passer à proximité du point de vue de la Dent de la Roche et continuer sur ce GR® jusqu'au village de Sexey-aux-Forges.
Passer devant la Mairie et l'église.

(4) Prendre la ruelle à gauche. Passer derrière le cimetière puis longer la Moselle en suivant continuellement la piste cyclable, vers la gauche jusqu'à rejoindre le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 214 m - Parking sur la RD92, à la sortie de Maron - Moselle (rivière) - Affluent de du Rhin
  2. 1 : km 0.63 - alt. 217 m - Emprunter le chemin qui monte à gauche
  3. 2 : km 2.13 - alt. 274 m - Tourner à gauche
  4. 3 : km 4.03 - alt. 325 m - Point de vue - Dent de la Roche
  5. 4 : km 5.85 - alt. 223 m - Ruelle à gauche
  6. D/A : km 7.38 - alt. 214 m - Parking sur la RD92, à la sortie de Maron

Attention ! Cette randonnée n'est pas balisée. Il est indispensable de se munir du descriptif et de la carte.
Point d'eau dans Maron, devant le cimetière. Le robinet est coupé en hiver.

Dans Maron, le lavoir récemment rénové.

Bc0

Date de la randonnée : jeudi 09 mai 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le passage est interdit au point 1

Date de la randonnée : mardi 05 décembre 2023

Au retour après Sexey, l'itinéraire est devie par la piste cyclable au lieu de passer dans le petit bois le long de la Moselle. Terrain privé, le propriétaire n'a pas signé la convention de passage)
On suit le balisage rectangle vert sur 500m et on retrouve le circuit initial.

lemarcheur65
lemarcheur65 ★

Bonjour chrislieb0149

merci pour votre commentaire.
- Randonnée modifiée.

lemarcheur65

Date de la randonnée : mardi 05 décembre 2023

Au retour, après Sexey, le petit bois le long de la Moselle (en chérupt) est privé, le nouveau propriétaire refuse de signer la convention de passage , suivre alors la piste cyclable balisage rectangle vert et croix rouge.
Randonnée plaisante avec un superbe point de vue (dent de la roche) sur Maron et la vallèe de la Moselle.

Date de la randonnée : mardi 05 décembre 2023

Au retour, le long de la Moselle ,En Cherupt, l'itinéraire est dévié par la piste cyclable. Le nouveau propriètaire du petit bois ne souhite plus le passage de chemins de randonnée. Suivre alors le balisage rectangle vert et croix rouge.
Randonnée agréable,facile à suivre, surtout si on a l'appli sur son portable.

ac92

Date de la randonnée : jeudi 16 septembre 2021

Belle randonnée, assez facile. Belles vues sur la Moselle et Maron depuis le point de vue de la Dent de la Roche. Le petit chemin ensuite jusqu’à Sexey est vraiment agréable. Nous aurions bien fait un détour par la pelouse calcaire des Pâtis (juste avant la descente vers Sexey), mais par manque de temps, nous devrons revenir. Sympa aussi le retour le long de la Moselle, mais attention aux moustiques...

LEBANDIDO

Date de la randonnée : mercredi 25 août 2021

Une petite promenade de 2 heures. Agréable s'il fait chaud car le parcours es ombragé. Belle vue sur Maron.

Brutusol

Date de la randonnée : dimanche 04 avril 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Très belle randonnée. Il est indispensable d'avoir l'application Visorando sur son téléphone car c'est difficile de se repérer.

mtortue54

Date de la randonnée : dimanche 28 février 2021

des montées, des descentes, des cailloux, belle petite balade de 2h, et une belle vue

franchie

Date de la randonnée : lundi 04 janvier 2021

Effectivement, beaucoup de boue et des pentes bien raides; joli point de vue. La mise à jour de la fiche m'a été d'une grande utilité.

dominojustyann

Date de la randonnée : lundi 14 septembre 2020

Randonnée plutôt facile et très agréable par temps chaud, car elle se déroule en forêt la plupart du temps ou le long de la Moselle.

fmdiss

Date de la randonnée : vendredi 11 septembre 2020

Belle promenade en forêt , très agréable par forte chaleur ! un beau point de vue sur les villages et la rivière ...

francerb

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Petit circuit facile mais offrant une superbe vue sur le village de MARON. A conseiller pour une petite ballade facile de 2h30 à faire en famille.

sossorando

Date de la randonnée : lundi 25 mai 2020

Superbe balade à faire en été quand il fait chaud, très ombragée et très sympa, chemins agréables et faciles

Ledaim

Date de la randonnée : dimanche 16 juin 2019

J'aime ce parcours pour la diversité des paysages qu'il propose : points de vue sur la Moselle, forêt, vue plongeante sur la vallée très sympathique, petit sentier étroit en sous bois odorants, traversée du joli village de Sexey-aux-Forges.

Effectivement il vaut mieux éviter d'y aller quand les chemins sont boueux. Quand c'est le cagnard, c'est parfait.

Rando facile, ça monte quelque peu au début mais faut bien mériter le point de vue sur la vallée.

Il peut être difficile de se repérer jusqu'à l'étape 2. Faire comme euzen a dit dans son commentaire. On peut aussi se fier aux numéros des tranches indiquées sur la carte (ce que j'ai fait la première fois) mais ça demande un peu de vigilance.

Merci pour cette proposition !