Mas-Saint-Chely - Drigas

Cette 5e étape du Tour du Causse Méjean traverse le Causse du Nord à sa moitié Sud. Du chemin, on embrasse les étendues désertiques de cette partie du Causse. Courte et facile, cette étape peut être complétée dans la même journée par la 6e étape de Drigas à Meyrueis pour les marcheurs souhaitant boucler le Tour plus rapidement.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour du Causse Méjean dans le sens horaire au départ de Meyrueis

Retour point de depart : Non

Départ à Mas-Saint-Chely à l'intersection entre le Chemin de Saint-Côme et la Rue Principale.

Balisage GRP® Tour du Causse Méjean

(D) Prendre la Rue Principale en direction de l'Est, traverser la Rue du Four, et à l'intersection suivante après environ 100 m, prendre à gauche la Rue des Ronces.

(1) Prendre rapidement le chemin à droite en direction du Nord-Est, lequel se rapproche d'une route pour la rejoindre au bout d'1 km environ : arrivée de deux larges chemins sur la gauche à ce niveau.

Balisage GRP® Tour du Causse Méjean Variante

(2) Laisser le GRP® Tour du Causse Méjean partir sur la droite, rester sur la route, et une centaine de mètres plus loin, être attentif à un départ de chemin sur la droite. Prendre ce chemin à droite en direction du Sud. Poursuivre pour retrouver une route au niveau d'une intersection en forme de Y.

(3) Rester à gauche sur le GRP®, le conserver en allant tout droit au carrefour suivant. Sortir ensuite du bois pour atteindre plus loin le hameau de Mas de Val.

(4) Emprunter la route à droite sans entrer dans le hameau. Arriver à la D16, la traverser, longer le bâtiment de la salle des Fêtes sur la droite sur la droite, et environ 30 m plus loin, arriver à une bifurcation de chemins.

(5) Prendre celui de gauche en passant la barrière. Poursuivre sur le GRP®, entrer dans un bois puis en sortir pour parvenir au hameau du Buffre. Aller jusqu'au croisement, tourner à gauche, et atteindre une croix remarquable à une bifurcation entre la route et un chemin à droite.

(6) S'engager dans le chemin de droite et le suivre pour atteindre un croisement de chemin à l'entrée de Hures.

(7) Obliquer à 90° à droite. Poursuivre quasiment tout droit en direction de l'Ouest, passer une carrière. Prolonger toujours plein Ouest après celle-ci pour rejoindre le village de Drigas (A).

1. D : km 0 - alt. 970 m - Mas-Saint-Chély (Causse Méjan)
  2. 1 : km 0.15 - alt. 1 024 m - Carrefour chemin
  3. 2 : km 1.01 - alt. 1 022 m - Carrefour chemins
  4. 3 : km 2.71 - alt. 999 m - Carrefour en Y
  5. 4 : km 3.93 - alt. 984 m - Mas de Val
  6. 5 : km 4.31 - alt. 984 m - Barrière
  7. 6 : km 6.4 - alt. 974 m - Le Buffre
  8. 7 : km 9.3 - alt. 1 066 m - Hures
  9. A : km 11.45 - alt. 1 029 m - Drigas

Pas de ravitaillement sur le trajet.
Hébergements à Mas-Saint-Chely et Drigas.

Chevaux de Przewalski au Villaret (association Takh) à 2 km de Hures.