Boucle de la Punta Campanella au départ de Termini
Départ à Massa Lubrense (Napoli)
Boucle au départ de Termini en descendant jusqu'à Punta Campanella avec retour sous le Monte Santa Croce puis rapide aller-retour au Monte San Costanzo avant de terminer en descente vers Termini.
Très belle vue sur la mer et l'ile de Capri.
Les pointes orientales de Capri
Départ à Capri (Napoli)
Pour beaucoup, Capri c'est une chanson ; pour d'autres, c'est une station de la Jet Set. Ce fut également la résidence de l'empereur Tibère. L'île de Capri peut également être un beau lieu de randonnée, à l'écart des excès du village central, qu'il faudra tout de même traverser. Les panoramas qu'on y découvre sont souvent à couper le souffle. En chemin, on peut découvrir le quotidien des insulaires.
Le tour du Mont Tuoro de Capri dans l'Île de Capri
Départ à Capri (Napoli)
Sur l'île de Capri : tour du mont Tuoro par le chemin côtier de Pizzolungo depuis la place Umberto I de Capri et jusqu'au port Marina Grande.
Un randonnée-balade courte qui permet d'apprécier la diversité des paysages de l'île : du centre et des ruelles de Capri aux superbes panoramas côtiers, en passant pas des sites emblématiques : arc naturel, rochers Faraglioni, le monte Solaro au loin et un aperçu des paysages typiques de la célèbre Île blanche (calcaire).
Découverte du sentier côtier et des îles Faragnioli par la via Krupp
Départ à Capri (Napoli)
Ce magnifique parcours avec retour au point de départ, la ville de Capri, vous permettra de découvrir en une marche courte et splendide, la beauté des côtes de l'île, les îles Faraglioni, tout en empruntant la Via Krupp. De là, le visuel sur l’allée dallée qui serpente jusqu’à la mer est sans doute la vue la plus célèbre de Capri. On descend jusqu’au port de Marina Piccola. On rejoint ensuite la Via Mula pour retrouver le centre-ville.
Sentier des Dieux (variante depuis Praiano)
Départ à Praiano (Salerno)
Sentier mythique de la côte amalfitaine d'une petite dizaine de kilomètres offrant des vues époustouflantes sur la magnifique côte plongeant à pic dans l'immense Mer Tyrrhénienne.
Cette variante débute de Praiano au lieu de Bomerano ce qui impose une belle montée au début pour se hisser sur le sentier mais permet de débuter depuis la côte et d'éviter l'accès en bus à Bomerano.
Sentier des Dieux à Agerola
Départ à Agerola (Napoli)
La légende raconte que les dieux grecs auraient parcouru ce chemin pour sauver Ulysse des Sirènes.
Voici l'une des plus belles et mythiques randonnées de la côte Amalfitaine. Un vrai paradis avec une vue incroyable.
La randonnée est plutôt simple avec juste quelquesroches glissantes pars endroits prévoir de bonnes chaussures. Il est déconseillé de commencer la randonnée par le village de Nocelle sinon, 1900 marches d'escaliers vous attendent des le début.
Boucle de Campagnano à San Pancrazio par Piano Liguori
Départ à Ischia (Napoli)
Cette randonnée débute rapidement par un paysage de carte postale avec une vue unique sur le château aragonais. Dans un hameau '"sorti de nulle part", une guinguette propose une halte gourmande et sa terrasse incite à prendre un peu de farniente face à l’Île de Capri. La campagne, dont la surface de terre cultivable est savamment organisée, dévoile à chaque détour un visuel tel une œuvre abstraite dont l'œil ne saurait se lasser.
De Fontana à Barano par le Monte Epomeo
Départ à Serrara Fontana (Napoli)
C'est une randonnée qui alterne sommets, vallons secrets et campagnes surplombant la mer. Quelques belvédères offrent des vues panoramiques de toute beauté sur le Château aragonais et la baie de Naples avec le Vésuve en toile de fond. Depuis le Monte Epomeo, qui est le plus haut sommet de l'île, la vue est à 360°.