Mégalithe : Pierre aux Sacrifices de Raddon-et-Chapendu

Une petite boucle pour découvrir un des mégalithes de la Franche-Comté

32086232

En venant du centre du village de Raddon-et-Chapendu en direction de Saint-Bresson, suivre à droite le panneau indiquant "Pierre aux Sacrifices - Site". Stationner à gauche après le panneau de sens interdit.

(D/A) S'engager dans le chemin qui monte en lacets.

(1) Au troisième lacet (boucle de la randonnée), prendre à droite jusqu'à la Pierre aux Sacrifices.

(2) Poursuivre le chemin en maintenant la gauche jusqu'à un grand carrefour.

(3) Prendre à gauche le chemin en ligne droite jusqu'à une petite route goudronnée. Continuer tout droit sur une centaine de mètres et tourner à gauche dans le chemin indiquant "Variante du Grand Ban 2,2 km".

(4) À la patte d'oie, bifurquer à gauche jusqu'à la bifurcation de l'aller.

(1) Descendre les lacets pour atteindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 356 m - Parking : "Pierre aux Sacrifices - Site" - Raddon de Saint-Bresson (cours d'eau) - Affluent du Breuchin
  2. 1 : km 0.58 - alt. 431 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.96 - alt. 439 m - Pierre aux Sacrifices
  4. 3 : km 1.24 - alt. 476 m - Grand carrefour
  5. 4 : km 2.14 - alt. 473 m - Patte d'oie
  6. D/A : km 3.21 - alt. 356 m - Parking: "Pierre aux Sacrifices - Site". Proche du - Breuchin (rivière) - Affluent de la Lanterne

Luxeuil-les-Bains, ville thermale.
Le petit village pittoresque de Saint-Bresson, seule commune de montagne de Franche-Conté.
La région des mille lacs.

Ce mégalithe est recensé dans l'ouvrage de Roger Maudhuy ; Mégalithes de la Franche-Comté.

Cette petite boucle fait partie d'une série de randonnées que j'ai décrites ou suis en train de décrire, sur le thème des mégalithes de Franche-Comté.

emct

Date de la randonnée : vendredi 10 novembre 2023

Joli circuit au milieu de grands arbres aux feuilles orangées en cet automne .

Cynoliesse

Date de la randonnée : mardi 08 août 2023

Dommage nous n'avons pas aperçu le fameu mégalithe. Concernant le niveau de difficultés de la balade, je la mettrais en moyenne, la montée est ultra ultra raide. Bâton de marche ou chien en traction sont les bienvenus.
Très belle vue, la deuxième partie de la randonnée sur la redescente est la plus belle.