Accès : Depuis la D785 entre Plomeur et Penmarch, la route d'accès à la chapelle est indiquée sur la droite en venant de Plomeur. Se garer près de l'enceinte de la chapelle (environ trois places + quelques possibilités aux alentours).
PR balisé en Jaune
(D/A) Dos à la chapelle, partir vers l'Est en traversant le hameau (belles chaumières à main droite) et prolonger par un large chemin empierré. Dépasser un chemin à gauche (panneau mégalithes) et continuer jusqu'à un chemin transversal. À main gauche, à l'arrière d'un champ, on commence à apercevoir une partie des alignements.
PR balisé en Jaune mais en sens inverse
(1) Au poteau-balise, tourner à droite dans une allée de cyprès vers Lestrigiou. Traverser une route et arriver au Dolmen de Lestigriou qui se trouve sur la droite juste après le panneau signalant un cédez le passage à 75 m.
(2) Revenir sur ses pas jusqu'à la bifurcation.
PR balisé en Jaune
(1) Continuer par le sentier qui se faufile entre des haies de fusains et de pruneliers avec un champ à main gauche et une zone humide à main droite. Découvrir les trois premiers petits menhirs sur la droite puis continuer entre une allée de quinze menhirs.
(3) Au croisement de chemins, effectuer un droite/gauche pour continuer la suite de l'alignement constitué de vingt menhirs plus imposants (panneau explicatif). Poursuivre tout droit et arriver à une petite route après une propriété.
Sans balisage
(4) Tourner à droite dans un chemin en terre, franchir un ruisseau et déboucher sur une petite route. Continuer en face en longeant un centre hippique et prolonger par un large chemin carrossable ensablé jusqu'à une route.
(5) Traverser avec prudence et monter dans l'espace dunaire. Continuer tout droit en suivant une trace jusqu'à un carrefour de chemins. Ignorer celui de droite qui mène à un parking.
GR 34 Balisé Blanc et Rouge + PR® Jaune
(6) Face à la Plage de Porzh Karn, virer à gauche en direction de Saint-Guénolé vers le Sud-Ouest et suivre le sentier côtier sur la Dune de Toul Gwin. Dépasser un parking sur la gauche et arriver en vue d'un petit bosquet de pins où l'on abandonne le GR®34.
PR balisé en Jaune
(7) Repérer un menhir en grande partie ensablé, virer à gauche dans un chemin herbeux et dépasser un portique de parking. Continuer par un chemin carrossable empierré, couper une route pour s'engager dans le chemin de terre en face. Suivre ce sentier qui vire à droite puis à gauche pour longer la zone de Marais de Lescors. Continuer jusqu'au pont de la D53.
(8) Sans franchir ce pont, descendre dans le marais et suivre le chenal situé à main droite. Par une chicane, traverser une route et continuer toujours le long du chenal. Traverser une nouvelle route où, par un droite/gauche, passer à gauche du chenal. Continuer vers la fin du marais, passer par une zone de cultures et déboucher sur une petite route.
(9) Tourner à droite sur environ 100 m puis, bifurquer à gauche dans un nouveau chemin qui coupe une route. Continuer en face, légèrement de biais pour rejoindre un nouveau sentier.
(10) Bifurquer à gauche dans un large chemin herbeux pour arriver à un carrefour de chemins où l'on vire à droite vers une petite route (Hent Sant Steven).
(11) Emprunter cette route à droite sur une centaine de mètres puis virer à gauche dans un espace herbeux qui sert également de parking surtout l'été et rentrer dans l'enceinte de la chapelle au niveau du lavoir et de la fontaine. Si la chapelle est ouverte, visite très intéressante (vitraux modernes de Jean Bazaine) (D/A).