Melgven et deux de ses chapelles

Parcours passant par l'église de Melgven et les chapelles de La Trinité et de Coat an Poudou au départ de la Chapelle de La Trinité.

• ⚐ Commune : Melgven (29140)
    Départ/Arrivée : N 47.919008° / O 3.817251°
    Carte(s) IGN : Ref. 0519ET, 0620ET

Départ de la Chapelle de la Trinité.

(D/A) Se diriger vers l'Ouest en direction de Melgven en suivant la route de la Trinité.

(1) Après un virage à gauche, prendre le chemin de terre qui part à gauche. Suivre ce chemin et la route qui la prolonge jusqu'au bourg de Melgven. Traverser près du bar-tabac et longer l'église jusqu'au rond-point.

(2) Continuer en face en prenant la route de la Boissière en direction de Concarneau (D44). Suivre cette route.

(3) Virer à droite en direction de Kerdaïc juste avant le pont qui enjambe la N165. Suivre cette route et le chemin qui la prolonge et qui longe la voie rapide. Remonter jusqu'au lieu-dit Kermoalic. Se diriger vers la droite. Ignorer Kerambastard à main droite.

(4) Au lieu-dit Clun Cam, prendre le chemin qui part à gauche au niveau du virage. Quand le chemin se sépare en deux, suivre celui de droite pour passer le Run et prendre le chemin à droite juste après. Traverser la route et continuer le chemin pour arriver à la Chapelle de Coat an Poudou.

(5) Traverser la route de Cadol et continuer pour passer à Minuellou. Virer à droite puis, au virage à gauche, continuer de suivre la route.

(6) S'engager dans le chemin au bas de cette route. Passer Stang Coat Aven et continuer sur le chemin pour traverser la rivière du Moros. Ignorer un chemin à gauche.

(7) Tourner à droite pour passer le hameau de Coat Aven et prendre le chemin qui part à gauche après le virage à droite. Continuer pour passer Coat an Drézec et arriver à la route au niveau du hameau de Kerlijour.

(8) Tourner à droite et suivre la route jusqu'à Croas ar C'haon.

(9) À hauteur des lignes électriques, tourner à gauche et continuer sur ce chemin jusqu'à la Chapelle de la Trinité (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 88 m - Chapelle de la Trinité. Vers le pont du - Moros (fleuve)
  2. 1 : km 0.56 - alt. 95 m - Chemin à gauche

gloaguen j'annonce

Date de la randonnée : mardi 06 juillet 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Circuit peu intéressant dans sa première partie et pas signalé. Beaucoup de route. Bruyant car longeant voie rapide. La seconde partie est mieux signalée et plus agréable. Chemins de campagne, monuments. Circuit à améliorer.