Le départ se fait entre le Moulin de Cadeuc et le hameau de Quémelin. Un panneau "Chaos de Quémelin" marque le point de départ.
(D/A) Traverser la Rance sur la passerelle.
(1) Prendre le premier sentier à gauche pour se rapprocher du ruisseau et admirer les gros blocs de granit. Après une centaine de mètres, juste avant le bois de sapins, revenir sur le chemin initial. À l'intersection, bifurquer à droite.
(2) Au Brigneul, s'engager sur la route à gauche, puis tourner sur le premier chemin à droite. Continuer jusqu'au hameau du Perfaux et le traverser en continuant tout droit.
(3) Trois menhirs se situent autour du Perfaux. Virer à droite pour rejoindre le premier qui culmine à 6,60 m puis rebrousser chemin. Prendre alors à droite. Le deuxième menhir est couché au bord du chemin dans un amas de blocs. Poursuivre tout droit pour arriver au troisième mégalithe.
(4) Ce menhir dit la Grande Perrière, est une pierre effilée de 5 m de haut. Retourner ensuite sur la petite route du Brigneul et prendre à droite.
(5) Tourner à gauche à l'embranchement et poursuivre sur la route pour passer à côté de l'étang et du Château de Langourla avant de franchir à nouveau la Rance.
(6) Virer à droite sur la première route après le château. À la Ville-ès-Mallet, la route devient un chemin. Le suivre tout droit jusqu'à la Ville Agand.
(7) Juste après le lieu-dit, prendre le chemin à droite. Le suivre sans descendre jusqu'au fond de la vallée en obliquant sur la gauche. Traverser le hameau du Chêne au Loup.
(8) Au carrefour multiple, emprunter la route la plus à droite pour descendre en direction du Guévon. Avant le pont sur la Rance, prendre la route à gauche puis immédiatement le chemin qui monte à gauche.
(9) En haut de ce chemin, tourner à gauche et rester sur la route en direction de la Bautraie.
(10) Au virage avant le hameau, prendre le chemin tout droit. Au carrefour, traverser la route et s'engager dans un chemin d'exploitation presque en face. Aux deux carrefours suivants, continuer tout droit et atteindre la Chapelle Saint-Gilles et son petit étang.
(11) Après la chapelle, poursuivre tout droit, prendre la route à droite puis le premier chemin à gauche. Passer le lieu-dit la Tinguaie, avec son ruisseau qui s'infiltre entre de gros blocs de pierre. Juste après, s'engager sur le chemin de droite et parvenir à une route goudronnée.
(12) Bifurquer à droite dans le hameau de la Coudre. Traverser la route, le chemin juste en face mène au menhir de la Coudre.
(13) Revenir ensuite sur ses pas et retraverser la route.
(12) Continuer tout droit sur la petite route qui ramène au Moulin de Cadeuc (D/A).