Le Merderet est un ruisseau qui coule dans Le département de la Savoie. C'est un affluent du Nant Bruyant.
Il nait sur la commune de Bégon.
Il a une longueur de 2,1 km.
Pas de référencement SANDRE connu.
Le Merderet est un ruisseau qui coule dans Le département de la Savoie. C'est un affluent du Nant Bruyant.
Il nait sur la commune de Bégon.
Il a une longueur de 2,1 km.
Pas de référencement SANDRE connu.
Une balade péri-urbaine en circuit pour s'évader rapidement de la ville. Vues sur la Chartreuse et les Bauges.
Courte balade pour s'échapper de la ville. Quelques vues dégagées dès qu'on s'élève.
De la ville à la montagne sans sa voiture. Une randonnée longue mais en pente douce.
Après avoir quitté les dernières maisons de Cognin, la première partie se fait à travers les champs, les ruisseaux, les vaches, les chevaux, et les pommiers, ce n'est qu'après Saint-Sulpice que vous entrerez dans la forêt par l'ancienne Voie Sarde qui, au XVIe siècle, remplaçât la voie Romaine Vienne-Milan (50 Av JC) que vous emprunterez en partie au retour du Col Saint-Michel.
Cette randonnée, mêle des centres d'intérêts variés au départ des Éléphants, monument emblématique de Chambéry, puis s'en va à la rencontre du quartier des Charmettes, cher à Jean-Jacques Rousseau. Plus haut, c'est la Grande Montagne qui n'a rien à voir avec la haute montagne, elle révèle toutefois des panoramas sur des massifs lointains.
La première partie s'appuie sur le GR®96.
Cette escapade consiste par la traversée de la Plagne (hameau à proximité du Col du Granier à la Dent de Crolles en Aller Retour.
C'est une entreprise qui demande outre les qualités physiques une certaine expérience et un matériel adapté car on est seul loin de tout et certains passages peuvent être dangereux.
L'été c'est sans problème (mis à part l'eau) et je vous recommande cette traversée qui peut se faire en partie ou en partant d'autres points de départ, mais c'est une autre histoire.
1er jour de cet itinéraire en Chartreuse pour rejoindre la Cabane de l'Aulp du Seuil. Il faudra traverser deux zones assez raides qui peuvent être un peu engagées suivant les conditions de neige. Le passage du col de Bellefond et surtout la descente sur le Trou du Glaz qui avec beaucoup de neige doit être assez "chaude".
Cette 1°ère° étape ne présente aucune difficulté autre que l'orientation.
29/08/2024 : Suivre l'itinéraire balisé GR®9.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.