Parking au pied de la mairie et ombragé sous les platanes.
(D/A) Dos à la mairie, s'élancer sur la gauche par la Rue de la Liberté. Au passage, laisser la Rue des Écoliers ainsi que la montée verte sur la gauche (qui sera le sentier de retour) et, devant le monument aux morts, descendre la Rue du Château qui longe l'église à main gauche. En chemin, un premier lavoir sur la droite, puis après le cimetière, un départ sur la gauche à oublier (direction Sené) pour atteindre une rue transversale.
(1) Monter cette rue (Rue Froide) avec comme point de repère six éoliennes. À la fourche, piquer sur la droite et aboutir sur la Rue Chant d'Alouette.
(2) À 50 m sur la droite, se trouve le lavoir de Puteau. Après une halte à ce lavoir, revenir au carrefour et monter la rue qui s'achève en chemin caillouteux. Continuer sur cette voie stabilisée assez large. Laisser filer les départs latéraux pour arriver sur une fourche avec,comme point de repère un peu plus loin sur la droite, un verger.
(3) Tourner sur la gauche avant ce verger. Rapidement, une antenne relais servira de point de repère. Les départs sur la gauche sont à bannir pour atteindre un chemin transversal.
(4) Passer tout droit et plonger dans la vallée pour déboucher sur une petite route.
(5) La prendre par la droite. Continuer jusqu'à atteindre un embranchement en Y. Choisir la voie de droite indiquant la direction de Bounon. Laisser au passage un premier chemin sur la droite puis, à l'entrée de Bounon, un autre chemin desservant la ferme.
(6) Descendre à droite, la Rue du Petit Pont et, au virage, reprendre la montée jusqu'à la voie transversale. Là, prendre sur la gauche (ancienne pompe à bras sur la gauche). Arriver au niveau d'un espace verdoyant sur la gauche. Par une brève descente, découvrir le lavoir.
(7) Remonter sur la rue qui décrit une large courbe. Au carrefour suivant, laisser les deux routes pour emprunter le chemin qui part en montée sur la droite. Longer sur quelques mètres une palissade en fer forgé. Serrer sur la droite au prochain croisement. Dans cette montée empierrée, oublier tous les départs sur la gauche. Profiter du point de vue offert par temps clair avant d'atteindre une voie stabilisée.
(8) Partir sur la droite, avancer pour arriver à hauteur d'une éolienne marquée F12.
(9) Obliquer sur la droite et conserver ce chemin principal avec en point de mire les silos dans la vallée. Oublier tous les départs latéraux avant d'atteindre un embranchement en Y.
(10) Appuyer sur la droite (vigne à main gauche) et descendre le sentier sous futaie. Arriver à la rue transversale, tourner à droite pour rejoindre le parking départ (D/A).