Balisage voir les informations pratiques.
Balisage TDM Tour des Dents du Midi
(D) Sur la petite place au Nord de l'auberge de l'Armailli, s'engager sur la piste qui part sur la gauche peu avant un bâtiment agricole. Après une propriété, la piste devient un sentier, poursuivre en direction Nord-Nord-Ouest jusqu'à un croisement.
(1) Laisser, le sentier qui part à gauche. Rester sur le TDM, qui descend légèrement pour franchir le torrent Mauvoisin. Après le cours d'eau, remonter pour atteindre une intersection dans un virage en épingle.
(2) Virer complètement à gauche et garder le cap vers le Sud-Ouest. La pente devient plus importante, après environ 500 mètres, ignorer un chemin qui part à droite. Dans un virage, traverser un torrent. Progresser sous les arbres puis à découvert sur le chemin du Fahy. Dépasser un bâtiment et revenir sur l'autre rive du torrent. Suivre toujours le TDM, qui prend encore de l'altitude. Après quelques lacets, le chemin devient presque plat, pour arriver à l'alpage de Châlabagne.
(3) Après l'habitation, opter pour le petit sentier de gauche TDM en direction des Jeurs. Cheminer sur un sentier balcon jusqu'au centre sportif des Jeurs et aussi gîte d'étape.
(4) Tourner à 90° sur la gauche et choisir le premier chemin en direction de Chindonne et rejoindre l'auberge étape du jour (A).
Comme mentionné en introduction possibilité de faire l'ascension de la Dent de Valerette
(A) Dépasser l'auberge de Chindonne, regagner une piste au niveau d'un téléski.
(5) S'engager à nouveau sur le TDM jusqu'à la bifurcation du sentier de la Dent de Valerette.
(6) Entreprendre la facile ascension vers le sommet de la Dent de Valerette.
(7) Profiter du magnifique panorama. Par le même itinéraire, redescendre à l'auberge de Chindonne (A).