(D/A) Au départ de Meyrals, à proximité de l'école, prenez la route en direction de Chaniot.
(1) À l'intersection, prenez à droite. Passez devant un petit cabanon et continuez jusqu'à la prochaine intersection. Prenez à droite et montez en direction du lieu-dit le Calpre . Vous pourrez admirer une première cabane en pierre sèche à proximité de la maison. Continuez sur ce chemin et arrivez à une première intersection.
(2) Continuerez tout droit. Le chemin descend et est un peu caillouteux. Traversez les bois, puis tombez sur une intersection.
(3) Bifurquez à gauche, sur un chemin de pierres blanches (tout droit vous rejoindriez la boucle de la Faurie).
Suivez ce chemin et ouvrez l’œil : vous verrez deux cabanes de pierre sèche sur votre droite, puis des abris taillés dans le rocher (on se rapproche des Eyzies).
(4) Peu avant l'intersection de Saint Raphaël, prenez à droite et quittez le chemin principal. Observez sur la gauche la chapelle abandonnée de Saint Raphaël sur un piton rocheux au milieu des bois : de toute beauté ! Reprenez le chemin longeant un petit ruisseau pour arriver au niveau d'une stèle.
(5) Prendre la route à gauche pour rejoindre Meyrals (vous pouvez aussi prendre à droite et continuer sur le chemin balisé). Vous arrivez sur les hauteurs de Meyrals au-dessus du hameau de Lescarpedie.
(6) Poursuivez sur la route pour rejoindre Chaniot.
(1) Par le chemin inverse de l'aller, arrivez enfin au point de départ (D/A).