Départ:Col d'Espréaux à Vesc.
Pour s'y rendre, du village de Vesc, prendre la D330, en direction de La Paillette, environ 600 mètres et bifurquer sur la petite route à gauche en fond de vallée. Laisser un premier chemin sur la droite puis après deux virages à la montée, prendre à droite et passer le petit ruisseau. Continuer en montant jusqu'au col et se garer dans l'épingle sous la ferme ou au départ de la randonnée en prenant le chemin empierré qui va à la maison d'habitation.
(D/A) La randonnée débute en prenant le sentier plein Sud qui suit le champ cultivé, le contourne et puis rentre dans le bois. Rejoindre quelques mètres après, le Carrefour du Pin.
(1) Prendre à gauche (Sud) la montée dans le petit vallon en direction de Miélandre "itinéraire direct".
Le sentier, peu marqué, sort du bois assez rapidement après un virage à gauche et traverse à la montée une prairie avec des pins pour rejoindre un bois de hêtres. Continuer en sous-bois par le sentier bien visible avec une pente assez raide en sous-bois. Suivre celui-ci jusqu'à la sortie du bois, au point 1323, après environ une heure de marche.
(2) À partir d'ici, le sentier n'est plus marqué. Rejoindre le sommet en prenant sur la gauche dans la pelouse, direction Sud, Sud-Est, en suivant la crête.
(3) Reprendre la descente, en partie sommitale en direction du Sud, Sud-Ouest puis rejoindre la cabane sur la gauche en contrebas.
(4) Aller au point 1367, en traversant pratiquement à l'horizontale vers la droite pour rejoindre la partie sommitale.
(5) Revenir en direction du sommet et couper, avant d'atteindre la première bosse au point 1399, sur la gauche dans la prairie jusqu'au prochain "mamelon" ( si la pente vous parait trop raide pour couper en travers, vous pouvez passer par le point 1399).
(6) Prendre la descente en crête en direction de l'Ouest pour rejoindre le Col de Blanc. Le sentier qui redevient visible, suit la partie sommitale puis vire à droite à l'entrée du bois de hêtres en contournant des rochers. Après deux lacets celui ci devient moins pentu, traverse un petit ruisseau et rejoint le Col de Blanc.
(7) À la sortie du bois, avant la ferme, bifurquer sur la droite à la montée en suivant une clôture en direction du Carrefour du Pin.
(1) Continuer jusqu'au Col d'Espréaux par le sentier pris au départ (D/A).