(D) Depuis le centre du village de Mijoux (Rue Royale), traverser la rue et monter à gauche de l'église, pour récupérer le sentier, balisé GR® en Rouge et Blanc. Il monte en forêt progressivement pour atteindre une fourche.
(1) Continuer toujours sur le GR® sur la droite et monter jusqu'à récupérer la route (D436). Le sentier continue sur la gauche et croise de nouveau la route, pour ensuite naviguer au droit en forêt. Il ressort sur la route et arrive au village de Lajoux. Continuer tout droit jusqu'à la Route du Manon à gauche.
(2) Suivre cette route (D292) en direction des Moussières. Au prochain carrefour, passer devant l'Étincelle.
(3) Continuer à gauche à la bifurcation qui suit, puis plus loin, prendre la petite route qui monte à droite. Elle serpente entre plusieurs fermes pour finalement se transformer en chemin. Continuer toujours en face sur un chemin qui sillonne entre forêt et prairie, puis, quand cela n'est plus possible, virer à droite et arriver sur les Platières au croisement de Cariche.
(4) Continuer tout droit puis rejoindre la route (D29E1).
(5) Aller à droite sur celle-ci et traverser le lieu-dit des Molunes. Après le croisement de la Vie Neuve, suivre le chemin qui descend dans les bois à la sortie du hameau vers la combe à Laisia. Continuer ensuite tout droit puis à gauche jusqu'à la route.
(6) La suivre à gauche et passer devant trois grosses fermes nommées le Gros Crêt, le sentier se récupère sur la droite, peu de temps après. Il rentre de nouveau en forêt et ressort au lieu-dit le Pré Coquet.
(7) Continuer sur la gauche et rester à gauche jusqu'au deuxième carrefour.
(8) À ce croisement, prendre à droite et border la route principale "les Rasses" jusqu'à la pâte d'oie avant de s'engouffrer dans un pré. À la lisière de forêt, rester sur la droite, et continuer dans les bois, descendre et virer à gauche puis à droite. Traverser le Bief des Parres, filer tout droit avant d'arriver aux Moussières (A).