Le stationnement est aménagé sur le causse au-dessus du village de Minerve. On peut y rester de 8 heures à 18 heures pour un prix modique.
(D/A) Sortir du parking coté Ouest et rejoindre la D147E.
(1) Longer la D147E à gauche, laisser la première route à droite et rejoindre le deuxième départ de chemin à droite. Profiter de la vue sur les ponts naturels des Gorges de la Cesse.
(2) Emprunter le chemin à droite. Longer un premier champ de vignes à main droite et arriver à l'angle du second. Descendre à gauche par le sentier dans le maquis. Franchir le petit gué (souvent à sec) et monter en direction des pins. Après le Mazet, tourner à droite et remonter le long de la vigne. En haut de celle-ci, virer à droite et continuer tout droit par la grande piste. Elle traverse le Ruisseau de la Loubatière (abris troglodytes) et rejoint un croisement.
(3) Monter par la piste à gauche, les champs de vignes se succèdent à main droite. Au bout, traverser la D147 et prendre la piste qui s’élève à gauche. Ignorer la première à gauche et poursuivre tout droit sur la piste cimentée qui descend vers les Gorges du Brian.
(4) Dans le virage en épingle, suivre la piste bétonnée balisée à cause des coupes de bois sur le PR® (ne pas suivre le PR® qui est un chemin privé et en cours de modification sur les cartes IGN !). Passer la station de pompage et poursuivre par le chemin le long du Brian (dalles glissantes).
(5) Traverser le pont de Daniel (prudence, parapet bas !) et sur la rive gauche, grimper à droite par le sentier à flanc jusqu’au carrefour.
(6) Continuer à droite par le sentier abrupt (prudence à l’abord des falaises) et arriver sur un replat. Le sentier tourne à gauche, remonte la combe à gauche et parvient sur le plateau. Avancer dans la garrigue sur 200m environ, rejoindre une large piste.
(7) Prendre à droite, la piste domine les Gorges du Brian et la cité de Minerve. Après la catapulte, descendre par le sentier à droite, traverser la passerelle et monter dans la cité par les escaliers. Emprunter la Grand-Rue à droite puis la Rue des Remparts. À la sortie du village, après la tour (Candéla), gravir la ruelle afin de rejoindre le parking (D/A).