Départ du Camping de Chanterane.
(D) En sortie du camping, prendre la route à droite puis, tout de suite à droite, la piste qui longe le torrent. La poursuivre jusqu'au Pont du Moulin, le traverser.
(1) Monter jusqu'à la route et la prendre en descente. Avant le virage en épingle, suivre le chemin à gauche qui coupe le virage puis traverser la D205 et prendre la rue en face pour entrer dans Molines.
(2) Peu avant l'école, descendre vers la Place du Marché puis vers la D5. La traverser et aller tout droit vers le torrent et franchir le pont.
(3) Entamer une montée parfois très raide dans une piste forestière.
(4) Bifurquer en suivant le balisage au point coté 2034, sur un chemin qui s'adoucit petit à petit aux abords du Col des Prés de Fromage.
(5) Au col, prendre à droite, au-dessus des cabanes, et poursuivre jusqu'à récupérer la piste. Rester alors à main droite sur le sentier et continuer à monter pour atteindre la cabane du Sommet Bucher et sa table d'orientation.
(6) Redescendre par le même sentier mais bifurquer à droite au bout de 100 m environ pour atteindre le bout de la route et les affichages concernant les installations militaires. Redescendre la route.
(7) Passer le replat du Clot de Charmanière (tables de pique-nique). Peu après, laisser la piste et poursuivre le sentier tout droit jusqu'à la croiser encore.
(8) Emprunter la piste forestière en contrebas à droite, puis effectuer une série de bifurcations, gauche, droite, gauche sur cette piste qui petit à petit se dégrade mais reste tracée.
(9) Ici, la piste s'efface. Il faut alors descendre en lacets en hors sentier dans les bois et les pierriers, en conservant une trajectoire Sud pour rejoindre de nouveau la piste. Continuer à descendre pendant 150 m environ après le lacet et prendre le sentier avant le pont à droite. La descente est régulière, parfois un peu raide, et aboutit au vieux moulin puis au pont sur le Guil.
(10) Traverser le pont et monter en face puis emprunter la route à gauche, puis encore à gauche sur la rue principale, et continuer après la localité et un autre pont jusqu'à un croisement. Peu après celui-ci, un sentier monte à droite.
(11) Le suivre et entamer une montée sèche et raide, parfois à flanc, jusqu'au Lac de Roue. Elle se termine en sous-bois, à plat, au lac.
(12) Contourner le lac par la droite puis prendre la piste à droite. La suivre jusqu'à franchir le Torrent de Souliers. La piste devient route et monte au cimetière de Souliers. Prendre à droite et rester à main gauche jusqu'au gîte, le Refuge de Rochebrune (A).