Stationner dans le haut du village, c'est plus facile pour se garer.
(D/A) Première partie sur route en asphalte, plein Sud-Ouest.
(1) Passer à droite dans une petite oliveraie (ignorer le chemin sur la gauche). Parvenir à une bifurcation.
(2) Prendre à gauche (vers le haut de la colline) pour retrouver bientôt une nouvelle bifurcation.
(3) Prendre à droite. Juste avant vous aurait laissé une piste à droite qui redescent au village. Laisser le chemin sur la gauche (qui est plutôt piéton et permet de rejoindre le circuit au prix d'une petite montée d'une dizaine de mètres, à travers le maquis, au (5)). Parvenir à une bifurcation.
(4) Au niveau de l'épingle à cheveux, partir à gauche, plein Sud.
Voir une variante dans les informations pratiques.
À partir de ce point la route est très largement ombragée. Rejoindre un nouveau virage en épingle. Parvenir à une bifurcation.
(5) Point de vue magnifique sur le sud de l’île et la Grèce continentale. Partir à droite. Le pourcentage de la pente augmente. Rejoindre le sommet de la colline face à l'entrée du monastère.
(6) Hélas lieu très décevant car aucune vue et le monastère est fermé au public. Longer le mur Ouest du monastère pour rejoindre l'arrière.
(7) Ne pas manquer le sentier de quelques mètres qui rejoint un belvédère absolument magnifique avec une vue sur tout le Sud de l'ile. Redescendre par le même itinéraire, possibilité de variante au niveau du point (5), pour revenir au parking de départ (D/A).