Point culminant du département des Côtes d'Armor. Une chapelle y est érigé.
Petite boucle des chevreuils à Tréby
Départ à Trébry (Côtes-d'Armor)
Ce circuit est une partie du Circuit des Chevreuils, PR® balisé en Jaune et long de 18 km. La portion décrite ici, de 10 km, se concentre sur la partie haute de la commune de Trébry et démarre à Bel Air qui, avec ses 339 m d'altitude, est le point culminant des Côtes d'Armor.
L'ascension du Mont Bel Air
Départ à Trédaniel (Côtes-d'Armor)
Certes, ce ne sont pas les Alpes, mais cette boucle permet tout de même de se hisser sur le point culminant des Côtes d'Armor (339 m d'altitude). La balade part de la très jolie chapelle Notre-Dame du Haut et grimpe par des chemins creux, des chemins d'exploitation et des petites routes jusqu'à la Chapelle Notre-Dame du Mont-Carmel. Ces deux lieux de cultes étaient autrefois l'objet de pèlerinages et lieux de pardons très fréquentés. Le parcours offre de très beaux points de vue sur la campagne jusqu'aux rives de la baie de Saint-Brieuc.
Randonnées à proximité de Mont Bel-Air (333 m)
D'Uzel à Quintin
Départ à Uzel (Côtes-d'Armor)
Au pays des toiliers, cette étape vous fera découvrir le Lac de Bosméléac qui alimente la rigole d'Hilvern, l'Oust sauvage. Vous grimperez le Col de Lanfains et descendrez vers Quintin, sa vieille ville et son château.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.