Se garer au parking de la Chasse, dans une épingle de la D117.
(D/A) Au bout du parking, prendre Sud-Sud-Est le sentier qui monte légèrement. Traverser la ferme de la Cachote et descendre jusqu'au Torrent de Péclet.
(1) Traverser le torrent et prendre la la piste qui va au Refuge du Lac du Lou (2ème à droite). Passer sous une ligne de télésiège et monter régulièrement dans une orientation Ouest-Sud-Ouest.
(2) À une fourche, prendre le chemin de gauche, toujours en montée. Plus loin, franchir le Torrent du Lou sur une passerelle. Au sortir, virer à gauche et longer le torrent. Atteindre ainsi le refuge.
(3) Prendre alors le sentier qui monte à mi-hauteur (ne pas rester au bord du lac). Surplomber le lac situé en contrebas sur la gauche. Franchir de nouveau le Torrent du Lou, en amont du lac.
(4) Passer près d'une cabane de berger et continuer à monter. Franchir un torrent et atteindre le premier des lacs de Pierre Blanche.
(5) Contourner le lac par la gauche et poursuivre au Sud. Après un raidillon, arriver à un croisement.
(6) Tourner à gauche au panneau, en direction du Col de la Vallée Étroite. Passer à proximité de petits lacs. Monter tranquillement mais longuement jusqu'au col.
(7) Obliquer à gauche pour remonter l'arête Nord-Ouest du Mont Bréquin. La trace ne se voit presque plus mais de nombreux cairns permettent de se diriger. La végétation disparaît.
(8) Arrivé sous le sommet, l'arête est barrée par deux gendarmes qu'il faut contourner par la gauche (voir la recommandation dans le § Informations pratiques). Le premier gendarme se contourne sans difficulté. Pour le second gendarme, il faut rester près du rocher jusqu'à être bloqué par une traversée périlleuse. Revenir alors quelques pas en arrière et passer 5m plus bas. Remonter un peu puis continuer en traversée descendante.
Continuer ensuite l'arête de façon évidente jusqu'au sommet.
(9) Le retour se fait par le même itinéraire qu'à la montée, en sens inverse jusqu'au parking (D/A).