Photos de : Mont Chauffé
Itinéraire
Cette photo, prise depuis la Vallée d'Abondance en décembre 2010, permet de visualiser une grande partie de l'itinéraire. La partie visible du parcours est figurée (approximativement) par un trait bleu et les WP sont positionnés. Le point de départ (D) le le point (1) ne sont pas visibles, la flèche indique dans quelle direction ils se trouvent. Le point (5) désigne le sommet du Mont Chauffé.
N.B. Afficher ici une photo prise en hiver ne signifie pas que la randonnée peut être entreprise en cette saison : il est formellement déconseillé d'entreprendre cette randonnée quand le terrain est enneigé.
Après le Chalet de la Raille
A partir du Chalet de la Raille (2), il faut viser un espace entre deux rangées d'épicéas (flèche bleue) en suivant une trace entre les pâturages (en jaune). Juillet 2015.
Le couloir et l'arête pré-sommitale
Cette photo, prise en juillet 2015 depuis une petite croupe herbeuse après le Chalet de la Raille, montre le tracé approximatif (en jaune) entre les points (3) et (4) (en bleu). Depuis l'endroit de la prise de vue, on gagne le pied du couloir (3) en faisant une boucle sur la droite pour rester à peu près à niveau. Dans le couloir et sous l'arête, la pente est très raide.
Zone caillouteuse sous les parois sommitales
Cette photo, prise en juillet 2015 dans la zone caillouteuse (4) qui bute sur les parois sommitales, indique approximativement le tracé (en jaune) qui conduit au sommet du Mont Chauffé (5). Gravir un couloir étroit, passer sur une petite vire, contourner deux pitons rocheux au moyen de pas de varappe et remonter un dernier couloir pour atteindre l'arête sommitale.
Vue sur la Dent d'Oche
La Dent d'Oche vue depuis le sommet du Mont Chauffé. A l'arrière-plan, le Lac Léman et sa rive Suisse. Juillet 2015.
Cornettes de Bise
Les Cornettes de Bise vues depuis le sommet du Mont Chauffé. Juillet 2015.
Vue vers le Sud depuis le sommet
Vue vers le Sud depuis le sommet du Mont Chauffé. Au centre, le Mont de Grange, qui domine la Vallée d'Abondance. A l'arrière-plan, de gauche à droite : le Grand Combin, les Dents du Midi, la Tour Salière et le Mont Ruan (sous un petit nuage), les Grandes Jorasses et l'Aiguille Verte, le Mont Blanc. Juillet 2015.
Edelweiss au Mont Chauffé
Panorama depuis la dernière partie d'accès au Mont Chauffé. À l'arrière-plan, la Vallée d'Abondance dominée à droite par les Dents du Midi.
Attaque de la paroi siommitale
En rouge, l'itinéraire indiqué par Visorando.
En vert, l'itinéraire emprunté, plus sûr car moins exposé.
Le sommet est situé au fond tout à gauche.
Panorma
Vue vers l'Est depuis le sommet du Mont Chauffé (juillet 2015). Au 2ème plan, de gauche à droite : la pente herbeuse du Chalet de La Callaz, le Col de Vernaz, la Pointe d'Arvouin et le Linleu. À l'arrière-plan, les Alpes Vaudoises, avec à droite les Diablerets.