Se garer au parking de Sainte-Claire. Accès en bus possible via la ligne 19, arrêt Sainte-Claire.
(D/A) Rejoindre la route principale (Avenue Félix Faure) et partir à droite durant 100 m.
(1) Quitter l'avenue pour prendre la petite route à droite. Passer sur le pont de pierre, suivre la route (GR®5) sur environ 2,5 km en délaissant les départs sur la droite et la gauche. Atteindre une patte d'oie (cote 522) balise 300.
(2) Quitter la route suivie jusque là pour prendre la Piste Rocca Partida (GR®5) qui monte sur la gauche. Passer devant une antenne relais et continuer votre chemin jusqu'à une citerne d'eau DFCI avec un graffiti de champignon (cote 565).
(3) Quitter la piste pour emprunter le chemin (GR®5) sur la droite en sous-bois. Bifurquer sur la gauche à la patte d'oie pour revenir à la piste au niveau d'une intersection à trois branches (cote 609).
(4) Prendre le chemin caillouteux au milieu (GR®5) : à droite une piste qui descend, à gauche une piste plate. Atteindre un embranchement (cote 708).
(5) Quitter le GR®5. Continuer tout droit en ignorant le chemin descendant à gauche.
(6) Rester sur le chemin caillouteux en laissant celui qui démarre à droite et atteindre le Mont Cima (cote 878).
(7) Immense cairn, cultiver votre connaissance des montagnes avec les tables d'orientation. Poursuivre ensuite dans la même direction, déboucher sur une piste.
(8) La prendre à gauche et avancer 150 mètres environ.
(9) Bifurquer sur la droite. À partir de ce point il n'y a plus vraiment de chemin propre et entretenu, mais des traces d'animaux que l'on peut suivre. Passer la Cime de l'Eurier et atteindre les vestiges du Vieil Aspremont (cote 816) : respecter les lieux en profitant de la vue exceptionnelle.
(10) Faire demi-tour et reprendre l'itinéraire aller en sens inverse jusqu'au parking (D/A).