D'Albertville, monter dans le Beaufortain puis au Col des Saisies versant Hauteluce. Le départ de cet itinéraire est au coeur de la station, juste avant le passage supérieur traversant la route.
(D/A) Prendre l'escalier d'accès à l'espace Erwin ECKL et obliquer vers la droite pour prendre, le long du départ des luges sur rail, la piste balisée piétons et raquettes qui s'élève vers l'Est jusqu'au Col de la Lézette au pied d'un plan d'eau artificiel (alimentant les canons à neige).
(1) Obliquer vers la droite pour suivre la piste descendant un peu jusqu'au Col de la Legette.
(2) Du col, continuer sur la route de niveau vers le Nord-Est jusqu'à Plan Corbet, seuil au croisement de pistes.
(3) Continuer au Nord-Est par la route qui s'élève, passer le croisement de Brichou.
(4) La route sort de la forêt pour atteindre une crête qu'elle coupe pour passer versant Nord-Ouest.
(5) Au panneau Sous le Clocher, quitter provisoirement la route pour prendre, à droite, le sentier de crête qui s'élève par paliers jusqu'au sommet du Mont Clocher repérable par sa croix.
(6) Suivre la crête de ce sommet vers le Nord qui redescend rejoindre la route damée qui évolue de niveau jusqu'au croisement de la Combe de Douce.
(7) Laisser partir à droite la trace vers le Col de Véry (itinéraire de retour) pour contourner par la gauche un nouveau plan d'eau alimentant les canons à neige. Puis laisser partir à gauche le cheminement vers le télésiège de Douce pour s'élever en face en visant l'arrivée du Télésiège de Bellasta.
(8) Passer à gauche de la gare d'arrivée et continuer tout droit sur une large crête qui descend au pied du Mont de Vorès.
(9) Laisser partir à gauche la trace vers le téléski des Trois Coins pour gravir en face les dernières pentes du Mont de Vorès. La montée est soutenue mais peut s'effectuer face à la pente, sinon, les virages des skieurs de randonnée permettent de monter plus aisément.
(10) Du sommet, partir sur la crête au Nord-Est et descendre au col au point coté 2039 séparant le sommet de son antécime Nord.
(11) Obliquer à droite pour passer sous cette antécime et rejoindre la crête orientée à l'Est qui descend vers le Col de Véry et le Refuge de la Croix de Pierre.
(12) Au pied du refuge, prendre le cheminement descendant en pente douce du col vers le Sud-Ouest.
(13) Passer le chalet de Bellasta (restauration), poursuivre de niveau et à partir du passage sous le télésiège de Bellasta, remonter une pente régulière jusqu'au croisement de la Combe de Douce.
(7) Prendre vers le Sud l'itinéraire emprunté à la montée, couper sous le Mont Clocher en obliquant vers le Sud-Ouest et descendre jusqu'au croisement de Brichou puis à Plan Corbet.
(3) Là, plutôt que de reprendre la route de niveau un peu monotone, prendre juste à droite de la route le sentier balisé GRP® dans la forêt, plus agréable, au prix d'une légère remontée (au point coté 1823), qui redescend ensuite au Col de la Legette.
(2) Du col, remonter vers l'Ouest le chemin de l'aller
(1) Passer le Col de la Lézette et son restaurant de piste et suivre à la descente la piste piétonnière ramenant à la station (D/A).