Mont de la Serre par le Col de Boucoig

Belle promenade surprenante par son point culminant qui offre une vue splendide sur la vallée !

Depuis Issor, face à la mairie, suivre au sud la Rue Lacarriou,, franchir le Gave de Lourdios, et monter à droite Route Bèziat et de nouveau à droite Chemin Boucoigt plein Sud jusqu'à une fourche avant Labarrère.
Il n'y a pas de parking. Trouvez une place le long de la route. Veillez à vous garer correctement pour ne pas gêner la circulation des agriculteurs et des habitants.

(D/A) Remontez la route jusqu'à la barrière canadienne.

(1) Continuez tout droit jusqu'à une intersection au Col de Boucoig où se situent deux granges, une de chaque côté du chemin.

(2) Engagez-vous sur le chemin qui monte tout à gauche. Admirez la vue sur le Soutourou et montez jusqu'à rejoindre un petit plateau avec une grande intersection de chemin.

(3) Virez sur le chemin situé le plus à votre gauche. Passez devant une grosse pierre balisée en Jaune (laissez-la sur votre droite) et montez en direction du Mont de la Serre.

(4) À la bifurcation, le chemin se sépare en deux. Ne prenez pas la piste en face. Montez à gauche, Sud, sur le petit sentier en direction du mont. Appréciez la vue qui se dégage sur le Mustayou.

(5) À l'intersection, tournez à gauche et continuez à suivre le sentier principal.

(6) Il y a un virage en épingle. Continuez à droite. Le chemin se transforme ensuite en sentier. Il zigzague et la pente est raide. Rejoignez la route et une barrière canadienne.

(7) Tournez à gauche sur la route et rejoignez la première barrière canadienne que vous avez traversée.

(1) Tournez à droite et retraversez-la puis reprenez le chemin en sens inverse jusqu'à votre véhicule (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 494 m - Renfoncement - parking
  2. 1 : km 0.28 - alt. 532 m - Barrière canadienne
  3. 2 : km 1.57 - alt. 633 m - Col de Boucoig (638 m)
  4. 3 : km 2.26 - alt. 704 m - Plateau
  5. 4 : km 2.52 - alt. 735 m - Séparation de chemins
  6. 5 : km 3.33 - alt. 715 m - Intersetion
  7. 6 : km 3.9 - alt. 635 m - Virage en épingle
  8. 7 : km 5.11 - alt. 535 m - Barrière canadienne
  9. D/A : km 5.47 - alt. 494 m - Renfoncement - parking

Le chemin n'est pas toujours balisé, mais sur le terrain il est très clair.
Les chiens sont acceptés.
Attention cependant, le chemin est peu ombragé et il n'y a pas de point d'eau.
On peut aussi y rencontrer des animaux en liberté (chevaux, moutons). Veillez à ce que vos chiens ne les dérangent pas.

isabellebl

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Superbe randonnee commencée dans les nuages et qui ont disparu au cours de celle-ci. Randonnee facile sauf éventuellement au sommet de la trace ou il y a plusieurs petites traces dans les fougeres mais cela ne pose pas de problème en suivant la trace GPS de l'auteur de la rando.
Nous avons eu aussi la chance que la rando soit agrémentée de la présence d'un sympathique chien qui nous a de devancé tout au long du parcours. Il vaut quand même
mieux suivre la trace GPS.

jean pierre gaye

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

J'ai utilisé Visorando pour la première fois en utilisant le guidage depuis mon domicile et jusqu'au départ de la rando et j'ai été surpris par la précision des indications. Merci de nous avoir permis de découvrir de nouvelles contrées et tout cela avec la rencontre d'un chien qui nous à accompagné tout le long du chemin et sous le soleil. Nous avons fait la descente en empruntant le sous bois ou nous avons pu voir de magnifiques hètres tortueux.

LNAM

Date de la randonnée : mardi 12 mars 2024
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Nous n'avons pas trouvé le départ de la randonnée : explications insuffisantes et carte jointe inexploitable. Donc nous n'avons pas pu faire la randonnée prévue, ce qui bien sûr est extrêmement décevant.

ChC

Date de la randonnée : mardi 16 février 2021

Bonne balade bien ventée, avec une vue agréable.
Quelques places de parking au passage canadien, ce qui évite le petit bout de route du début.
Pour le monde, c'est très simple, nous avons croisé 4 ânes au départ et aucun humain !

joesun56

Date de la randonnée : mardi 23 février 2021

Merci de la belle promenade, ça fait du moral!