Se rendre à Beaufort par la RD925 et suivre la direction d’Arêches par la D218A. À Arêches, suivre la direction du barrage de Saint-Guérin par la D218d et se garer au parking au-dessus de celui-ci.
(D/A) Dos au parking partir à gauche sur la route en enrobé montant au Cormet d’Arêches et parvenir à un croisement.
(1) Laisser en face la voie du retour, bifurquer à gauche, direction les Acrays. Poursuivre tout d’abord sur une route montante en enrobé jusqu’à sa fin, puis sur la piste, plein Nord, dans le prolongement pour parvenir aux chalets des Acrays (panneaux indicateurs).
(2) Suivre à droite le sentier du Passage de la Charmette qui mène, en forte montée, directement sur l’arête.
(3) Prendre à droite pour suivre la crête, passer à côté de la cabane du câble à foin. Après plusieurs montées et descentes, parvenir au Passage du Miraillet, ''petit col avec une superbe vue, s'écarter une centaine de mètres à gauche pour profiter de la vue sur le Lac de Roselend et le Mont Blanc".
(4) Revenir sur ses pas et suivre à gauche le sentier descendant en direction d'Arceni et Saint-Guérin. Rejoindre une piste.
(5) Serrer à droite et suivre celle-ci, passer un premier virage en épingle et poursuivre jusqu'au suivant.
(6) Quitter la piste pour le sentier descendant (panneau indicateur), direction le Lac de Saint-Guérin. Parvenir à la route du Cormet d'Arêches.
(7) Suivre la route en prenant à droite, passer à côté de la superbe cascade et filer toujours tout droit pour rejoindre le parking (D/A).