Le départ s'effectue depuis le bout de la Route du Pré de Cavalier Bas où il y a de la place pour garer quelques voitures.
Balisage Jaune.
(D/A) De la balise 265, suivre la petite piste qui monte sur la droite. Au bout de 200m, à la balise 266, tourner à gauche et suivre le large sentier qui monte sur une large crête... avant de redescendre de quelques mètres à la balise 267.
(1) Prendre sur la droite le sentier qui contourne la Colle de Millian par l'Est en direction du Mont Férion. En suivant le sentier principal balisé en Jaune monter directement à la balise 269, cotée 922 m, derrière la Colle de Millian (la carte IGN n'est pas à jour).
(2) Poursuivre à droite en direction du Mont Férion et de la Chapelle Saint-Michel jusqu'à la balise suivante.
(3) À la balise 270, prendre à droite en direction de la Chapelle Saint-Michel. Au bout de quelques dizaines de mètres, vous arrivez à une piste au niveau de la balise 277.
(4) Suivre le chemin sur la droite sur quelques mètres et prendre les escaliers sur la gauche qui mènent à un sentier qui surplombe la piste DFCI.
Après un net virage à gauche, le sentier monte en lacets dans la forêt pour déboucher sur cette même piste plus haut, au niveau de la balise 276 (mal positionnée sur la carte IGN).
(5) Traverser la piste en direction de la Crête du Férion et à l'intersection suivante, balise 275 (également mal positionnée), prendre à gauche vers la Chapelle Saint-Michel.
Quelques centaines de mètres plus loin, sur un chemin quasiment à plat dans la forêt, arriver à cette belle chapelle dont le nom complet est Saint-Michel-des-Cèdres.
(6) Contourner la chapelle par la droite et suivre le sentier balisé qui traverse encore 2 fois la piste. À la deuxième fois, prendre la piste sur quelques mètres à gauche et le sentier monte sur la droite pour suivre la crête jusqu'au sommet.
(7) Au sommet, profiter de la belle vue sur la partie orientale des Alpes-Maritimes, et notamment le village de Coaraze au pied du Férion, avec au loin quelques sommets du Mercantour... puis commencer la descente en suivant le sentier qui longe la clôture au-dessus de la piste et redescend dans la forêt jusqu'à un petit replat au niveau de la balise 273.
Suivre la piste sur la gauche une vingtaine de mètres et descendre sur la droite en direction du Col du Dragon.
Cette partie du sentier est très pentue et peut être très glissante par temps humide.
(8) Une fois au Col du Dragon, balise 272, emprunter la piste qui descend sur la gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, descendre à droite à la balise 271 (une fois de plus mal positionnée sur la carte IGN) en direction de Levens.
Ce sentier mène rapidement à la balise 270.
(3). Continuer ensuite tout droit jusqu'à la balise 269.
(2) Prendre à droite en direction de Levens pour contourner la Colle de Millian par l'Ouest cette fois.
(1) Retrouver le point de départ en suivant le même itinéraire qu'à la montée (D/A).