Se garer sur le petit parking situé dans le coude de l'Avenue Ambroise Crozsat, non loin du rond-point.
(D/A) Prendre, vers l'Est, une piste montante très glaiseuse, ce qui peut-être désagréable par temps humide. Rejoindre une autre piste .
(1) Tourner à droite sur celle-ci et continuer jusqu'au premier lacet.
(2) Emprunter un sentier partant sur la droite et se dirigeant vers l'Ouest. Continuer toujours tout droit sur environ 400 m.
(3) Quitter le sentier en gravissant quelques pierres sur la gauche. Arriver sur le plateau et redescendre dans la forêt jusqu'à un chemin remontant.
(4) Tourner à droite sur ce chemin remontant. Déboucher au bord du plateau et continuer vers la gauche en direction du Mont Gibaou. Encore quelques pierres à gravir facilement pour arriver au sommet et profiter du point de vue.
(5) Descendre à gauche vers le Bois de la Marcouline. Parcourir 1 km environ.
(6) Prendre à gauche un chemin qui remonte vers un joli vallon, direction Baou Redon. Parvenir en haut et retrouver une grande piste.
(7) Tourner à droite, laisser partir une piste à droite au niveau de la citerne et marcher environ 700 m.
(8) Obliquer à gauche sur une petite piste qui ne figure pas sur la carte. Celle-ci descend dans la forêt et retrouve une piste DFCI goudronnée qui longe l'autoroute. La descendre en virant à gauche et arriver près de l'EHPAD, Domaine de la source.
(9) Virer à gauche puis obliquer sur la gauche sur un sentier qui longe l'établissement et rejoindre la bifurcation de l'aller.
(1) Bifurquer à droite sur la piste qui ramène directement au parking (D/A).