Se garer sur le parking situé à proximité de l'église d'Aiguebelette-le-Lac (toilettes).
(D/A) Du parking, se diriger vers l'église et, à la sortie, suivre la route sur la droite. Après une centaine de mètres, bifurquer à gauche sur un chemin. Ignorer ensuite les départs sur la gauche et passer entre des habitations.
(1) Prolonger sur un sentier et continuer à monter. Traverser une petite route et continuer sur le sentier en face. Rejoindre une route et la suivre à droite jusqu'au parking des Allemands.
(2) Quitter la route et continuer tout droit (Nord) sur une piste forestière.
(3) À l'intersection, obliquer à gauche. Suivre une piste ombragée (belles vues sur le lac).
(4) Laisser la piste virer à droite en épingle et continuer tour droit (Nord-Est) sur un chemin. Atteindre ainsi le belvédère du Rocher du Corbeau.
(5) Repartir au Sud-Est et continuer à monter.
(6) Retrouver la piste et la suivre à gauche. Effectuer une épingle vers la gauche puis une vers la droite, et poursuivre l'ascension au Sud-Est.
(7) À une sorte de replat, bifurquer à gauche (Nord) sur un sentier. Après une montée rectiligne, le sentier effectue quelques lacets pour atteindre le Col du Crucifix.
(8) Prendre le sentier qui part en face en biais vers la droite. Monter en suivant ce sentier au Sud. Contourner une sommité (cote 962) par la droite (le tracé mauve sur la carte au 1/25000 est inexact ici). Atteindre ainsi le Col Saint-Michel.
(9) Continuez en face (Est) sur le sentier qui monte afin de vous diriger vers le Mont Grêle. Cheminer longuement Sud-Sud-Ouest.
(10) Au croisement, obliquer à droite et monter de façon raide avec quelques lacets.
(11) À l'intersection suivante, bifurquer à droite et continuer à monter. Passer sous des lignes à haute tension.
(12) Peu après, repiquer à droite et passer de nouveau sous les lignes à haute tension pour monter jusqu'à un point de vue sur le Lac du Bourget et du Lac d'Aiguebelette (attention aux à-pics).
(13) Redescendre et passer encore sous les lignes à haute tension.
(12) Poursuivre au Sud. Après environ 200 m, bifurquer à droite pour gagner le belvédère officiel.
(14) Rebrousser chemin.
(12) Obliquer à droite et passer une dernière fois sous les lignes à haute tension. Rejoindre le Col Saint-Michel par l'itinéraire de l'aller en sens inverse.
(9) Prendre à gauche un sentier qui redescend le long des falaises ombragées. Ignorer les départs sur la gauche et effectuer un virage en épingle vers la droite. Continuer au Nord jusqu'aux Grottes François Ier.
(15) Poursuivre au Nord et atteindre très rapidement un croisement.
(16) Bifurquer alors à gauche. Descendre avec plusieurs virages et ignorer les sentiers annexes sur les côtés.
(3) Tourner à gauche et rejoindre rapidement le parking des Allemands.
(2) Suivre en sens inverse le trajet de l'aller pour regagner l'église (D/A).