Stationner sur le Parking des Muandes de Bourlinche.
(D/A) Prendre le sentier des Pépinières face au parking, indiqué par un panneau. Entamer un bonne montée sur ce sentier en sous-bois et en lacets. Rejoindre une piste et continuer sur le Sentier des Pépinières. Atteindre rapidement un carrefour de sentiers.
(1) Prendre celui de droite, effectuer un grand lacet avant de retrouver le Sentier Widman. L'emprunter à gauche et prolonger sur ce sentier pour atteindre la Chapelle des Séyères.
(2) Continuer en face, rejoindre rapidement une bifurcation, obliquer à droite toujours sur le Sentier Widman. Atteindre un virage en épingle marqué par un cairn.
(3) Tourner à gauche, poursuivre maintenant par trois grands lacets pour accéder au sommet du Mont Guillaume et sa chapelle.
(4) S'engager sur le sentier en face et suivre la crête.
(5) Atteindre le Mont Guillaume, puis le sommet de cette crête.
(6) Entamer alors la descente et rejoindre très vite le Col de Trempa-Latz.
(7) Tourner à droite sur le sentier qui descend dans le vallon, puis longer le Torrent de Sainte-Marthe jusqu'au Séyères.
(2) Aux Séyères, suivre l'itinéraire pris à la montée pour retrouver le carrefour initial passé à l'aller.
(1) Quitter l'itinéraire déjà emprunté et prendre le sentier de droite, passer le gué du Torrent de Sainte-Marthe, prolonger en conservant ce sentier à gauche au carrefour suivant. Parvenir sur la piste forestière.
(8) Obliquer à gauche sur cette piste pour retrouver le parking des Muandes de Bourlinche (D/A).