Départ au hameau de la Cour, sur Bozel : accès depuis le bourg de Bozel, le traverser pour monter vers Villemartin et poursuivre direction Mont-Jovet jusqu'à La Cour. Dépasser le hameau pour stationner sur le parking qui suit.
(D/A) Redescendre 200 m environ par la route dans le hameau pour prendre à droite le sentier indiquant le Mont Jovet par le Bois de la Cour.
Le sentier s'élève en longeant des champs puis pénètre dans la forêt. Il coupe une route forestière qu'il faut suivre sur la droite sur une centaine de mètres, avant de reprendre à gauche le sentier ascendant.
Plus haut, il coupe à angle droit une piste forestière qu'il rejoint à nouveau peu après. La suivre sur environ 100 m sur la droite vers le Plan des Moutons jusqu'au départ de sentier sur la gauche.
(1) Le sentier s'élève jusqu'à un croisement. À cet endroit, il est possible de continuer tout droit à droite pour couper au plus court mais il est plus intéressant de tourner à gauche pour gravir la "Grande Roche".
(2) Du belvédère, descendre un peu au Nord-Ouest pour une longue traversée à flanc de montagne jusqu'au sentier venant de Montagny par le Bois des Rottes.
Tourner à droite pour remonter des herbages et rejoindre le sentier normal de montée au Jovet, au panneau sous le Mont du Challier.
(3) Il est possible de monter directement dans la pente au Mont du Challier ou, plus facilement, de suivre le sentier vers le Nord et quand il devient trop plat, de le quitter pour monter sur la gauche dans les pentes herbeuses sur la crête du Mont Challier. Il y a quelques traces mais faites par les troupeaux et sont souvent transversales. Les quitter régulièrement pour s'élever vers la crête proche.
Sur la ligne de crête, suivre vers la droite les bosses herbeuses puis gravir droit le Dou du Soublet.
(4) Juste avant le sommet, descendre sur la gauche rejoindre la Combe d'Aigue en passant entre deux plans d'eau et en rejoignant la route pastorale montant vers le refuge du Mont Jovet.
(5) Quitter rapidement cette route pour monter plein Nord un sentier gravissant l'extrémité Sud-Ouest du Dou de Moutiers (cote 2447).
De cette pointe, suivre le sentier de crête jusqu'au point culminant du Dou de Moûtiers.
(6) Descendre le sentier au Nord-Nord-Est vers le Jovet. Au bas de la descente, ne pas tourner à droite vers le refuge mais poursuivre tout doit sur une petite crête herbeuse jusqu'à son sommet cote 2424. Là, tourner à droite pour descendre dans le vallon et traverser à vue pour rejoindre le bon sentier de montée au Mont-Jovet venant du refuge.
(7) Gravir les lacets du sentier menant à la crête Ouest puis au sommet lui-même (table d'orientation).
(8) Du sommet, prendre le sentier de crête vers l'Est qui descend sur le Pas des Brebis, se poursuit par la Crête des Étroits jusqu'au Col du Bécoin, puis gravit en face par sa crête Ouest le Roc du Bécoin.
(9) Descendre l'arête Sud-Est jusqu'au Col de la Lovatière.
(10) Tourner à droite pour traverser sous son flanc Ouest le Roc des Verdons et rejoindre le chemin d'une piste de ski descendant vers Champagny. Ignorer la piste venant de gauche.
(11) Juste après, couper tout droit direction Sud à la Petite Forcle pour rejoindre, bien visible, le secteur de Bozelet et sa chapelle.
(12) De la chapelle, revenir vers le chemin au Sud contournant le Mont de la Guerre par la gauche. Il oblique au Sud-Ouest pour passer Sous le Mont de la Guerre et arriver, après un coude à droite, au croisement près de la Croix de la Porcière.
(13) Au croisement, à 50 m de la croix, quitter le chemin descendant vers Champagny pour basculer plein Ouest dans la forêt de Tincave. Descendre par de nombreux lacets jusqu'à la route forestière du Bois de Tincave.
(14) Prendre cette route de niveau vers la droite. Elle traverse plusieurs torrents avant de revenir sur le hameau de Mirabozon.
(15) Continuer sur la route empierrée qui traverse des prairies, rejoint la piste descendant du refuge, va traverser le Ruisseau du Jovet pour revenir au Sud à La Cour (D/A).