Garer la voiture au parking de Brèdevant (au pied du Château des Allymes).
(D/A) Traverser le hameau et monter tout droit dans le sentier barré par une barrière en chicane. Au débouché de ce sentier sur la route forestière prendre à droite et monter. Au sommet de celle-ci tourner à droite, passer devant les pylônes et le calvaire (panorama et ruines de château fort).
Continuer tout droit pour redescendre (pente forte, glissant en période humide, boue et dalles calcaires).
(1) En bas du sentier, tourner à gauche et suivre le chemin empierré, passer devant les Granges de Luisandre ; suivre la route goudronnée et à l'épingle à cheveux continuer tout droit par la route forestière empierrée jusqu'au carrefour avec la RD63.
(2) Prendre à gauche la RD63 direction 'Col du Nivollet' et suivre la RD63 jusqu'au village de Nivollet, le traverser.
(3) Face à la mairie, prendre la route montant sur la gauche de celle-ci.
Au cimetière, continuer tout droit sur environ 1km jusqu'au lieu-dit Crêt Martel.
(4) À ce carrefour, prendre à gauche un chemin qui borde en courbe (sur la gauche) un grand pré puis traverse une zone de bois jusqu'à Grange de Ratelier.
(5) À cet endroit, prendre alors sur la droite en passant devant le bâtiment (dans ce qui ressemble à un pré sur 20-30m). Suivre le sentier qui descend tout droit à travers bois, rejoint un chemin forestier et le prendre à gauche. Celui-ci après quelques lacets (et une zone de coupe de bois récente), sort de la forêt et débouche en amont d'une combe herbeuse.
Continuer sur 150 mètres jusqu'à un carrefour, prendre tout droit le chemin qui monte légèrement puis redescend en direction du hameau des Granges puis de celui de Dalivoy (balisage du GR®59 récupéré avant Les Granges).
(6) En arrivant dans Dalivoy, prendre à gauche une rue étroite qui descend sur 30m environ, puis 90° gauche et continuer vers l'Abergement de Varey.
(7) Dans ce village, au pont, face au château, prendre la RD63 à gauche et la remonter jusqu'à un calvaire et un monument au maquis.
(8) Quitter la RD et continuer tout droit dans un chemin montant en pente assez forte (raviné, caillouteux, localement glissant par temps humide, avec par endroits des passages très raides). Aux 3/4 de la montée, traverser une route forestière, continuer tout droit (c'est très raide). Arrivé au sommet du sentier, 90° à droite dans un chemin qui ramène à Brèdevant(D/A).