Accès en voiture jusqu'à Bordinas. Se garer au parking d'une dizaine de places.
(D/A) Rejoindre le GR® 51, balisage Rouge-Blanc, au fond du parking, balise 785. Prendre le sentier à gauche qui monte jusqu'à la Baisse (Col) de Bordinas.
(1) Laisser la route à votre droite et prendre celle en face. Laisser le GR® sur votre gauche et prendre la route en face de vous, à droite du portail. À environ 50 m, s'engager sur le sentier en face de vous, à main droite. Ce sentier continue à plat en sous-bois, descend ensuite légèrement pour passer un petit ravin, puis remonte franchement jusqu'à un petit croisement.
(2) Suivre le sentier qui monte sur votre droite jusqu'au prochain croisement.
(3) Prendre le sentier à droite qui monte légèrement jusqu'au croisement avec la piste venant des ruines de Châteauneuf, balise 744.
(4) Emprunter le deuxième sentier qui monte fortement sur votre gauche, et monter puis passer la bâtisse sur votre droite. Continuer de monter jusqu'à un départ de sentier sur votre droite, un peu caché par la végétation (alt. 750 m).
(5) Suivre ce sentier à droite sur courbe de niveau et rejoindre la piste du Mont Macaron dans un lacet.
(6) Prendre la piste sur votre gauche, rejoindre la balise 745 puis le sommet du Mont Macaron en empruntant le sentier à droite à la balise 745.
(7) Au sommet du Mont Macaron : profitez du panorama dégagé à 360°.Redescendre ensuite par la piste.
(6) Garder celle-ci jusqu'au prochain lacet.
(8) Négocier ce lacet sur votre droite et arriver à un endroit plus plat et dégagé, Touarts.
(9) Prendre le sentier que vous apercevrez entre les arbres sur votre gauche, afin de couper le prochain lacet. Rejoindre la piste et poursuivez à gauche. Couper le lacet suivant en prenant le sentier caillouteux sur votre droite, rejoindre la piste à la balise 746 et la suivre à droite. Continuer à descendre sur la piste jusqu'au deuxième lacet.
(10) Prendre le lacet et descendre sur la piste à droite jusqu'à la barrière et la Baisse (Col) de Bordinas.
(1) Reprendre sur votre gauche le GR®51 jusqu'au point de départ (D/A).