Accès par la Tarentaise. À Bourg Saint-Maurice, prendre la direction du Cormet de Roselend et, après 5 km, prendre à droite direction Bonneval et Versoy. La route est très étroite, impossible de se croiser à part dans les épingles et les zones prévues. Ensuite il reste 10 km de route toujours aussi étroite qui alterne bitume et graviers (ça passe très bien) jusqu'au Pont de Chézari. Parking à gauche après le pont.
(D/A) Partir plein Sud, en direction de la ferme des Crottes, sans tenir compte des panneaux. Au lacet, poursuivre en face. Juste avant le premier bâtiment, un sentier part à gauche derrière le parking.
(1) Suivre ce sentier dans les hautes herbes, jusqu'à arriver à un gué.
(2) Continuer la montée au Sud, laisser le sentier du Col de Forclaz à droite et continuer.
(3) La trace va faire un virage à 180°, en montant droit dans la pente le long d'une clôture, puis par une traversée Nord atteindre la base du vallon de Méchandeur. Passer sous l'Aiguille de Beaupré, très élancée, arriver sous l'Aiguille des Veis, sans difficulté, guidé par les cairns.
(4) Se diriger alors à gauche, Nord/Nord-Ouest, en traversée montante et viser un thalweg qui monte plein Nord. Il y a encore de grands névés et la neige est dure. Remonter un petit couloir déneigé qui débouche sur un replat. Continuer vers le Col des Veis.
(5) Au col, le sommet est tout près. Partir à gauche.
(6) De là-haut, il y a un panorama grandiose au sommet sur le Massif du Mont Blanc, de l'Aiguille des Glaciers au Grandes Jorasses. Le retour se fait par le même itinéraire, en sens inverse (D/A).