De Chambéry, prendre la direction du Col du Frêne, puis suivre la D911 (Nord). Surveiller la 1reroute qui part à gauche (chemin forestier très carrossable) un peu avant Routhennes (cote 903). Le suivre jusqu'au bout et arriver à une belle plateforme où il est facile de se garer.
(D/A) Prendre le sentier (Sud-Sud-Ouest) qui démarre au bout de la plateforme. Si les vaches sont dans les champs, il y a un clôture avec un passage prévu pour les randonneurs. Le chemin démarre comme une belle piste raide pour les engins agricoles, puis rapidement devient un sentier dans la prairie bordée par la forêt à gauche et à droite. Le sentier chemine ensuite dans la forêt. Croiser rapidement la piste qui vient de Routhennes, la suivre à gauche.
(1) Repérer rapidement un sentier qui part à gauche (alt. 1000 m) et suivre la trace jusqu'à sortir du bois. Arriver dans une grande prairie assez plate et se diriger Nord-Ouest jusqu'au lieu-dit la Cornue (remise rénovée).
.(2) Reprendre le sentier qui passe derrière la maison. Le suivre, puis par quelques lacets, sortir du bois et découvrir le beau pâturage de Pré Pignon. Continuer à suivre la trace pour accéder à une belle épaule.
(3) Suivre cette épaule sur la droite (Nord-Nord-Ouest) par un sentier bien tracé et facile, d'abord dans le pâturage puis dans la forêt et qui nous conduit jusqu'au sommet du Mont Morbier.
(4) Profiter d'une très belle vue à 360° en fermant juste les yeux sur la gare d'arrivée du Télésiège du Mont Pelat. Traverser le sommet puis basculer dans l'alpage où en contrebas, on voit très bien le sentier que l'on récupère sur la crête (cote 1509).
(5) Virer à droite pour suivre ce chemin jusqu'à un embranchement (cote 1404).
(6) Suivre le sentier à droite, plein Sud, qui plus bas devient une bonne piste forestière que l'on suit tranquillement. Après les Ordons, entamer une série de virages en épingle et ignorer tous les départs de chaque côté pour retrouver l'itinéraire de montée.
(1) Poursuivre à gauche puis virer à droite pour arriver directement au parking (D/A).