Départ du Col du Corbier (vaste parking). Accès depuis la Vallée d'Abondance en passant par Bonnevaux ou depuis la Vallée de Morzine, en passant par le Biot.
Panneaux directionnels aux intersections importantes et poteaux-balises avec flèches Jaunes de place en place.
(D/A) Emprunter le grand escalier métallique situé en face du parking, qui s'engage entre des bâtiments de la station du Corbier. En haut de l'escalier, prendre à droite une petite route. Après quelques mètres, le goudron laisse place à une piste d'alpage. Après quelques dizaines de mètres, la piste fait un net virage à gauche.
(1) Virer à droite en épingle : la piste s'élève de façon raide en forêt. Poursuivre en lacets, sortir de la forêt et dépasser deux petits chalets (un très récent, un semblant à l'abandon). Continuer sur la piste raide pour atteindre les Chalets d'Ouzon.
(2) Poursuivre sur la piste, qui monte toujours de façon raide en direction du Nord-Est. Peu avant d'atteindre le col, la pente s'adoucit et le chemin vire à gauche pour atteindre le Col de Plan Champ, d'où le sommet rocheux et sa croix sont bien visibles au Nord-Ouest (à l'Est, beau panorama sur le massif Mémises-Oche).
(3) Juste au-dessus du col, Ouest-Nord-Ouest, il y a un chalet que l'on ne peut pas manquer. S'engager sur un sentier bien marqué qui passe derrière ce chalet et s'élève avec des lacets, d'abord sous les épicéas puis en alpage. Au fur et à mesure de la montée, le paysage sur les massifs montagneux au Sud se dégage.
(4) Au cinquième virage après le chalet (noter un ancien muret de pierres), le sentier se dirige au Nord vers la paroi rocheuse. La pente se redresse. Passer au pied d'un épicéa isolé et atteindre le pied d'un couloir rocheux.
(5) Gravir ce couloir équipé d'une chaîne (être prudent et éviter de faire rouler des pierres).
(6) Au sortir du couloir, virer à droite et gagner très rapidement le sommet à travers quelques blocs de rocher.
(7) La descente s'effectue par le même chemin jusqu'au Col du Corbier (D/A).