Départ d'Appregnin, hameau de Saint-Germain-les-Paroisses, atteint depuis Belley, Glandieu ou Contrevoz. Se garer au départ de la route forestière sur le CD41, 200m au Nord du hameau.
(D/A) Prendre la route forestière qui monte en pente modérée vers le Nord. Dans une courbe à gauche (427m) prendre en face le sentier balisé qui permet de couper un détour et rejoint la route forestière plus haut.
(1) La prendre sur la droite, laisser partir à gauche le sentier qui monte directement à la Croix de la Roche et continuer tout droit jusqu'au franchissement du Ruisseau de Ravière..
(2) Passer la barrière et remonter la route qui s'élève alors en lacets sur le flanc de la Montagne de Berronot.
Arrivé à un col, continuer 100m jusqu'au pont sur le ruisseau (922m).
(3) Laisser la piste forestière partir vers la gauche et grimper à droite un sentier qui monte droit dans la pente dans le Bois du Mollard de Don. Il passe un seuil puis redescend légèrement pour rejoindre une piste forestière plus importante venant de la droite. La prendre à gauche pour s'élever en 200m jusqu'à une confortable route forestière (1015m).
(4) La suivre longuement vers le Nord-Ouest. Elle s'élève peu, rejoint une combe et vient buter sur le chemin venant du Mollard de Don, balisé GR® 59 - GRP® Tour du Pays de Lhuis et d'Izieux (ce balisage sera suivi jusqu'au Calvaire d'Innimont).
Le prendre à gauche pour atteindre le croisement du Col du Grand Pertuis.
(5) Monter en face dans la forêt par le sentier d'abord assez raide puis progressivement plus doux, qui prend la ligne de crête du Mont Pela et sort de la forêt pour s'ouvrir à des vues de plus en plus dégagées. Poursuivre cette large crête de niveau jusqu'au point marqué d'un petit rocher sur la gauche offrant la vue sur les deux faces.
(6) Poursuive sur la crête toujours vers le Sud-Est, passer un relais. Le chemin entame ensuite sa descente, de plus en plus marquée, jusqu'à la table d'orientation où arrive une route et plusieurs chemins.
(7) Traverser ce croisement pour continuer tout droit le cheminement balisé sur la crête, agrémenté d'équipements d'un parcours de santé (circuit Rondino). Après l'aire de départ des parapentes, quelques descentes amenent près de la falaise et une petite remontée. Atteindre le Calvaire d'Innimont, grande croix bien visible et offrant une vue dégagée.
(8) De la croix, abandonner le GR®, qui descend raide près de la falaise pour un cheminement plus sûr l'hiver : revenir au Nord-Ouest sur le parcours de santé, le suivre vers la gauche pendant 200m, puis ne pas rater le sentier qui part à gauche vers le bas en serpentant dans la forêt pour retrouver le GR®.
Le prendre vers la droite (vers le Nord-Ouest) ; il chemine en pente douce le long de prés pour arriver au lieu-dit Grand Champ où il effectue une courbe à gauche avant de repartir sur la droite.
(9) Là, laisser le chemin balisé partir vers le village d'Innimont et tourner franchement à gauche pour prendre à travers champ vers le Sud-Est, à la Maladière. Descendre progressivement par paliers jusqu'au champ le plus bas qui s'étire en direction du bord du plateau, sous la falaise de la Cra. Avancer jusqu'au bout pour rejoindre le cheminement en bordure du plateau.
(10) Prendre ce cheminement vers la droite, en direction de la maison du Mollard Rond, bien visible au bord du plateau du Creux de la Roche. Éviter de partir à gauche sous la Croix de la Roche, itinéraire plus escarpé et donc moins sûr l'hiver. Rejoindre le bon chemin venant d'Innimont (861m) et le prendre à gauche sur 200m.
(11) Après un bosquet, tourner à gauche direction Appregnin. Le sentier passe le rebord du plateau et entame à Sur la Grange une longue descente régulière en lacets dans la forêt, jusqu'aux première maisons d'Appregnin.
(12) De ces premières maisons, descendre à gauche dans le village, et le traverser jusqu'au CD41. Prendre à gauche (direction Saint-Germain-des-Paroisses) sur 200m pour retrouver le point de départ (D/A).