Départ du parking de Gialorgues ; l'accès au point de départ se trouve au bout de la piste forestière (environ 5 km) que l'on prend peu après le village de Saint-Dalmas-le-Selvage, sur la route de Sestrières. Cette piste n'est pas recommandée aux voitures basses.
(D/A) Prendre le chemin balisé (entrée du Parc du Mercantour) direction le Refuge de Gialorgues. Arriver sur le plateau, à un immense cairn balisé GR®, peinture Rouge et Blanche.
(1) Traverser au mieux le ruisseau sur la gauche. À partir de cet endroit, il n'y a pas de chemin, ni de cairn et il faut donc se diriger à vue. Partir vers l'Est en se dirigeant vers un arbre caractéristique qui semble avoir pris la foudre à son sommet.
(2) Obliquer à gauche en s'orientant plein Nord. La pente herbeuse devient raide. Continuer au mieux pour atteindre un petit collet sur la crête.
(3) De ce point, par une longue traversée, atteindre la Baisse des Trois hommes (point coté 2617 m). Cette traversée peut s'avérer délicate, présence de blocs instables, éboulis, etc. Quelques vieilles marques de peinture Orange, et deux cairns, mais le tracé est évident.
(4) Arrivé à la baisse, montez plein Nord vers le sommet que l'on atteint facilement.
(5) Le retour se fait par le même itinéraire jusqu'au parking (D/A).