Mont Rachais et batteries du Quichat au départ du Col de Vence

Au départ du Col de Vence, montée au Mont Rachais par la crête après un détour par les batteries du Quichat et retour au col.

Se garer sur le petit parking à proximité de l'ancien restaurant de la Chapelle.

(D/A) Dos à la départementale, passer devant l'ancien restaurant puis poursuivre sur le Chemin des Batteries qui supporte le GR®9 (balisage Blanc et Rouge).

(1) Prendre à droite dans l'épingle et suivre tout droit le chemin principal carrossable.

(2) Ignorer le chemin sur la gauche qui sera emprunté au retour et filer tout droit jusqu'aux batteries.

(3) Revenir sur ses pas.

(2) Prendre le chemin à droite, puis laisser un peu plus loin le chemin à droite. Poursuivre sur 100 m environ.

(4) Tourner à gauche à 45° pour revenir en direction du Mont Rachais.

(5) Poursuivre tout droit en ignorant le chemin de gauche. Longer les prairies, suivre la crête et profiter des points de vues.

(6) Garder la même direction et aller tout droit sans tenir compte du sentier qui part à droite en direction de Clémencières.

(7) Tourner à gauche à angle aigu et rejoindre le GR®9.

(8) Obliquer à gauche pour suivre le GR®.

(1) Poursuivre la descente à droite jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 766 m - Parking à la Chapelle
  2. 1 : km 1.37 - alt. 885 m - Épingle, croisement de la boucle
  3. 2 : km 2.99 - alt. 980 m - Embranchement : A/ tout droit - R/ à droite
  4. 3 : km 3.75 - alt. 1 041 m - Batterie le Quichat
  5. 4 : km 4.85 - alt. 916 m - Bifurcation à gauche
  6. 5 : km 5.4 - alt. 1 018 m - Mont Rachais, tout droit
  7. 6 : km 6.74 - alt. 978 m - Embranchement, tout droit
  8. 7 : km 7.79 - alt. 980 m - Bifurcation à gauche
  9. 8 : km 8.13 - alt. 900 m - Jonction avec le GR 9.
  10. D/A : km 10.45 - alt. 766 m - Parking à la Chapelle

Boutarin

Date de la randonnée : samedi 10 avril 2021

Balade qui peut facilement se faire en famille car aucune difficulté
En revanche trop de monde Surtout au point le plus haut