Se garer au grand parking sous le moulin du Mont Rouge (Lijstermolendreef).
(D/A) Dos au moulin, partir sur la droite pour atteindre la pointe Sud du Parking. Partir alors à gauche sur une sente en sous-bois. Continuer toujours tout droit pour atteindre une petite route, après une descente. La suivre quelques mètres sur la gauche pour trouver une barrière sur la droite.
(1) Franchir la barrière et partir sur la gauche (GR® et tour de guet). Un peu plus loin, virer à droite à angle droit et rejoindre un sentier en sous-bois. Le suivre sur la droite. À la sortie du bois, après une barrière, traverser une pâture en restant sur la gauche et atteindre une deuxième barrière (piquet 41). La franchir pour suivre la petite route sur la gauche. Après environ 150 m, repérer un large chemin sur la droite (piquet 60).
(2) Suivre ce chemin. Après la deuxième barrière, arriver face à une pâture (troupeau en liberté). Virer en épingle sur la gauche et bien suivre les balisages qui nous mènent au piquet 61. Après un passage en sous-bois, franchir un "ravin" et atteindre une nouvelle barrière (piquet 61). La franchir pour suivre le large chemin sur la droite.
Passer sous le télésiège, puis au bord des vignes et atteindre la Rodebergstraat (N372) au niveau d'une chapelle.
(3) Traverser et suivre cette route sur la droite (voie aménagée pour piétons) sur environ 150 m. Prendre sur la gauche la sente qui pénètre dans le bois. Au croisement (piquet 38), partir sur la gauche (avec GR®). Ignorer un chemin sur la droite, passer une barrière, et atteindre une fourche (piquet 65). Prendre à gauche avec le GRP® (balisage Jaune-Rouge).
Rejoindre l'orée du bois et virer à droite en lisière. Peu après une guinguette (sur la gauche), atteindre un carrefour en T. Prendre à droite, toujours en lisière. Le chemin vire ensuite à droite avant d'atteindre un carrefour en T : banc bienvenu sur la droite.
(4) Prendre à droite pour pénétrer dans le bois. Atteindre très vite une fourche où l'on bifurque à droite. Après un virage à gauche à angle droit, parvenir à une deuxième fourche. Prendre à gauche avant la barrière (speelzone).
Atteindre une autre barrière et la franchir pour rejoindre un large chemin.
(5) Prendre en face et arriver à proximité d'une petite route. Juste avant celle-ci, virer à droite. À la barrière suivante, virer de nouveau à droite en lisière de bois. Après un virage à gauche à angle droit, partir dans le premier chemin sur la droite et atteindre une large allée.
(6) La suivre sur la gauche pour longer la Plaine de Jeux. Ignorer le premier départ sur la droite. 100 m plus loin, emprunter le chemin montant sur la droite. Toujours rester en montée en ignorant un départ à gauche, puis une sente descendante en face pour atteindre un croisement presque au sommet de la côte.
Sur la droite, on peut voir un superbe (et exigeant) escalier. Quitter le large chemin pour virer en épingle sur la gauche. Après un croisement, le sentier vire à droite et arrive en lisière de bois. Franchir la barrière et partir à gauche pour atteindre une petite route.
(7) La suivre sur la gauche (vers le Kosmos) et partir aussitôt sur l'étroit sentier à droite. Un peu plus loin (maison à droite), ne pas rater la sente un peu encombrée qui part sur la gauche. À la sortie, prendre à droite. À la fourche, rester à droite et continuer tout droit en descente.
Atteindre une maison (sur la droite, piquet 31). Virer alors à droite. Quelques mètres plus loin, à la fourche, prendre à droite (panneau Picon). Passer devant une vieille pompe et, après un escalier en forte montée, arriver à proximité d'une chapelle. Passer à gauche de celle-ci : il est aussi possible d'aller à droite pour passer devant. Rejoindre la Rodebergstraat.
(8) La traverser puis la suivre sur la droite une cinquantaine de mètres. Virer alors à gauche (piquet 41) sur un chemin en forte descente. Virer à droite dans le premier chemin et passer alors au milieu des parcs à chevaux avant d'atteindre un carrefour en T. Prendre à droite et rejoindre le parking (D/A).